Ces révélations ont déjà 80 ans et elles ont été faites à un petit apôtre : Marcel Van, un religieux Vietnamien mort jeune en 1950 à Hanoï. Un ange de douceur qui avait une intimité avec la petite Thérèse, la Vierge Marie Et Jésus qui lui a fait des révélations particulières pour la France…
17 LA FRANCE EST LE POINT DE DÉPART DE L’EXPANSION DU RÈGNE DE L’AMOUR DE JÉSUS..
Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de Jésus. La date exacte n’est pas précisée (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :
VAN : Mais, Jésus, est-ce que l’expansion du Règne de l’Amour a déjà commence dans le monde ?
JÉSUS : Oui, déjà. Et le point de départ de cette expansion est en France même. Et c’est ta soeur Thérèse (ndlr : sainte Thérèse de l’Enfant Jésus) en personne qui est l’apôtre universel des autres apôtres de mon Amour. Oui, c’est de là qu’est partie l’expansion du Règne de mon Amour qui se prolonge actuellement. Et toi, Van, en écrivant mes paroles, tu travailles aussi à cette oeuvre, comme je te l’ai dit auparavant.
Il y a encore beaucoup d’autres apôtres que tu ne connais pas. Eux aussi travaillent dans un grand secret et se succèdent continuellement pour répandre dans le monde le règne de mon Amour.
18 LA FRANCE EST TOUJOURS LE PAYS QUE JÉSUS AIME ET CHÉRIT PARTICULIÈREMENT
Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de Jésus. La date exacte n’est pas précisée (source : revue « La Bonne Nouvelle » sur la France) :
Mon enfant, la France est toujours le pays que j’aime et chéris particulièrement… J’y rétablirai mon amour…
En contemplant la fleur, ta sœur ainée (ndlr : il s’agit ici de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus), souviens-toi de prier pour que le pays que j’aime et chéris particulièrement ait le courage de se sacrifier pour le « Règne de mon Amour »…
Mon enfant, la France est toujours le pays que j’aime et chéris particulièrement… J’y rétablirai mon amour… Pour commencer à répandre sur elle mon Amour, je n’attends désormais qu’une chose : que l’on m’adresse assez de prières. Alors, mon enfant, de la France mon Amour s’étendra dans le monde. Je me servirai de la France pour étendre partout le règne de mon Amour (j’avais déjà manifeste ces choses a une ou deux âmes, mais toi, mon petit enfant, tu les ignorais encore; c’est pourquoi je te les dis maintenant). Mon enfant, j’aime beaucoup la France…
19 COMMENT SATAN VEUT DÉTRUIRE LA FRANCE
Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de Jésus. La date exacte n’est pas précisée (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :
Ensuite, Jésus revient sur les grandes menaces qui pèsent sur l’avenir de la France : « O mon enfant, prie pour le pays que j’aime particulièrement… Ah… La France… si on ne prie pas, elle sera encore une fois malheureuse, et le règne de mon amour ne pourra que difficilement s’y établir… Van, ne doute pas de ce que je viens de te dire, en voyant que la situation en France est déjà un peu plus stable…
Mon enfant, je parle ainsi pour que la France soit avertie et sache prévenir, car l’ennemi veut faire de ce pays un foyer de discordes. Il faut beaucoup prier…France ! … France ! … Promets-tu de m’être fidèle ? Es-tu décidée à protéger et étendre le règne de mon amour dans le monde ? »
Après la menace du communisme, le Seigneur en évoque une autre, plus subtile et progressive : « Petit apôtre de mon amour, écris au sujet de la France… Français, mes enfants, et vous, mes prêtres de France, je vous aime. Soyez sur vos gardes afin de prévenir.
L’ennemi de mon amour va vous lancer avant tout son poison à la tête. Soyez sur vos gardes. Ce parti, contrairement au parti communiste, ne nuira pas directement à mes enfants. Il ne détruira pas d’un seul coup le pays que j’aime, mais il le détruira peu à peu.
Oui, peu à peu, il va se propager, peu à peu il va vomir sa fumée infernale pour vous faire mourir asphyxies : il agira de façon a vous éloigner peu à peu de mon amour, pour vous rapprocher progressivement de l’amour profane. Oui, mes enfants, il agira ainsi peu à peu…
Ayez confiance en mon amour, consacrez votre pays à mon amour… Mieux vaudrait pour la France être gouvernée par un homme du peuple a l’esprit obtus, que de l’être par un ennemi de mon amour qui la mènerait à la ruine complète… Pauvre France ! Une fois libérée du communisme, elle subira une influence plus perverse encore, celle de la Franc maçonnerie… Ô France, pays que j’aime… Considère les paroles que je t’adresse ici… Français, mes enfants, si vous repoussez loin de vous mon amour, de quel amour pourriez-vous bien vous servir pour relever la France ? S’il n’y a aucun amour pour relever la France, alors la France se verra couverte d’épaisses fumées montant de l’enfer… »
20 C’EST PAR LES PRÊTRE QUE JÉSUS AFFERMIRA LE RÈGNE DE SON AMOUR EN FRANCE
Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de Jésus. La date exacte n’est pas précisée (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :
Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon amour partout… Surtout, prie pour les prêtres de France, car c’est par eux que j’affermirai en ce pays le « Règne de mon Amour »…
21 LA FRANCE CONSIDÈRERA LE VIETNAM COMME SON PETIT FRÈRE LE PLUS CHER
Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. La date exacte n’est pas précisée (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :
Aucune force ne parviendra à chasser les colonialistes français du sol vietnamien, si ce n’est la prière. Oui, la prière ! Prie donc, mon petit frère, prie beaucoup pour le peuple français. Plus tard, il ne sera plus l’ennemi du Vietnam, ta patrie. Grâce à la prière et aux sacrifices, il deviendra un ami intime et considèrera le Vietnam comme son petit frère le plus cher. Mais avant d’en arriver à cette relation amicale, le démon Suscitera de nombreux obstacles pour semer la division entre les deux pays. Car le jour où la France et le Vietnam seront étroitement unis, il subira de lourdes pertes dans sa marche en avant.
22 LA VIERGE MARIE A LA NOSTALGIE DE LA FRANCE
Le vénérable Marcel Van a écrit ces mots dans une lettre adressée au Père Léon Laplante (son Provincial) le 22 juillet 1947 (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :
J’ai reçu le 17 juillet votre lettre accompagnée d’une image de ma Mère Marie. Ce cadeau, vous me l’avez apporté de France; il m’a fait bien plaisir de voir que vous avez pensé à votre petit enfant. Je vous en remercie de tout coeur (…). Cependant, mon Père, il me semble que Marie a la nostalgie de la France; elle ne me regarde pas du tout. Les mains jointes et la tête un peu inclinée, elle porte son regard au loin.
C’est probablement parce qu’elle a la nostalgie de la France qu’elle porte son regard dans cette direction, sans me regarder, comme je le désirerais. Mais peu importe; mon regard se porte dans la même direction que le sien, je suis sûr de voir plus tard comme elle ce qui se passe en France, puisque j’aurai regardé suivant son regard rempli de tendresse…
Ah ! Mon cher Père, vous voyez que je parle sans suite; mais veuillez me comprendre quand même. Vous dites que c’est de votre propre main que vous avez fait toucher cette image-souvenir au lieu des apparitions, et ce lieu je sais qu’il se trouve en France; donc, en voyant que Marie ne me regarde pas, je lui dis avec joie : « O Mère, tu as la nostalgie de la France, ton Royaume, et c’est bien pour cela que ton regard y est reste fixe. Je te comprends très bien, o Mère, et je ne m’en attriste pas… »
23 IL SUFFIRAIT D’UN SEUL FRANÇAIS QUI AIME JÉSUS POUR QU’IL AIT DE NOUVEAU PITIÉ DE LA FRANCE
En réponse à une question sur la France, Frère Eugène a dit ceci à Marcel Van : « La France est actuellement très corrompue; tout le pays est communiste. On a tué des prêtres et on persécute la religion plus qu’en Russie ». Troublé, Marcel Van a interrogé Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (qui lui parlait par le biais de locutions intérieures) et cette dernière lui a répondu ceci (source : message figurant sur de nombreux sites internet chrétiens) :
Reste tranquille, petit frère; même si les paroles du frère Eugène étaient dix fois vraies, tu ne dois pas te troubler. Même si toute la France était réellement telle qu’il le dit, il suffirait qu’on y trouve un seul Français qui aime Jésus, pour qu’il ait de nouveau pitié de la France.
PRIÈRE POUR LA FRANCE
24-Voici une prière pour la France que Jésus a dictée à Marcel Van
(source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :
Jésus : « Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent.
Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. O Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester a jamais fidèles et de travailler d’un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers. Amen.
O mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon coeur brulant d’amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi, mais tu la réciteras également en français ».
La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)
Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)