par père Sabbas du désert
21 janvier 2022
- Emmanuel Macron appel de ses vœux récents de bâtir un « Islam des lumières ».
- Au congrès G 20 à Hambourg, M. Emmanuel Macron rappelle la vocation universelle de la « France des Lumières« .
- Le président assoit son credo d’investiture : « Je crois à l’Esprit des lumières« .
- Joe Biden se nomme lui-même, pendant sa campagne face à Trump, « l‘Allié de la lumière« .
Le Maitre de Nazareth nous dit » Je suis la lumière du monde » (Jean 8,12).
Il en viendra beaucoup sous mon nom qui se prétendront » La Lumière « . Ne les écoutez pas ! Ils se prétendront lumières…mais Jésus leur dit :
Alors une question surgit, pareille à celles des disciples militaires du précurseur : » Et nous les soldats, que devons-nous faire ? » (Luc 3,14)
La première réponse est claire :
« Contentez-vous de votre salaire ».
Se contenter du pain quotidien, du salaire dû, des grâces accordées…sans mettre Dieu à l’épreuve. Sans vouloir ce que Dieu nous retire. Sans se priver de ce que Dieu nous donne.
La suite nous la connaissons, les soldats ne se sont pas contentés de leur solde, ils acceptèrent trois ans plus tard une somme d’argent injuste. » Les anciens, après avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d’argent en disant » voilà ce que vous direz : « ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions« . (Mathieu 28).
Et c’est à cause de la désobéissance à l’ordre prophétique que » ce bruit (que Christ n’est pas ressuscité) s’est répandu chez les juifs jusqu’à aujourd’hui » (Mathieu 28,15).
La deuxième réponse est claire » Marchez pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point » (Jean 12,35).
« Top action !!! ». IL faut que tu entendes Jésus te dire : » Que la Lumière soit !!! ».
A certain, cela est donné de le faire, à d’autres, pas tout de suite.