Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

lundi 22 avril 2024

Saint Epipode

Le Roy perdu – Qu’est devenu le dauphin Louis XVII ?

À LA RECHERCHE DU ROY PERDU

Une destinée passée, présente, et à venir

Un livre paru en 2023, aux Éditions Rassemblement À Son Image, mène une enquête itinérante sur les lieux-mêmes des événements, selon l’histoire et les prophéties, de la survivance du Dauphin Louis XVII.

A la recherche du Roy perdu
par: Bruno Rondet
135 pages
ISBN 9782364637498
Éditions Rassemblement À Son image

« Un Roi est préparé dès l’enfance au rôle régalien, ses études en sont orientés. Il ne gouverne pas, mais règne. Il peut avoir un immense pouvoir moral sur la conduite du pays. Comme ce fut le cas magistralement avec Baudouin, cet humble Roi-courage de Belgique durant ses quarante-deux années de règne. »
Père Daniel Ange (extrait de la préface du livre)

En 1846, en haut du village de La Salette-Fallavaux, en France, habitent deux petits bergers Mélanie Calvat (15 ans) et Maximin Giraud (11 ans) avec leurs familles.

Le 19 septembre 1846, Mélanie et Maximin voient apparaître dans une lumière resplendissante une « belle dame » en pleurs qui s’adresse à eux.
Ce sera l’ apparitions dit de La Salette, reconnues par l’Eglise Catholique.

Lire le texte intégral des apparitions de La Salette.  

Maximin  avait reçu de la Sainte Vierge, l’ordre de révéler la survivance de Louis XVII et de sa descendance, au comte de Chambord (petit fils de Charles X). Louis XVI avait deux frères, Louis XVIII, et Charles X.

Le secrétaire du comte de Chambord (le comte de Vanssay) a rédigé le comte-rendu de l’entretien : 

« Je vis que le comte de Chambord était ému et parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant.

Quand Maximin quitta la pièce, tout ému le Prince se tourna vers moi : 

Maintenant j’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est Lui seul qui se réserve de rétablir la royauté »

Et le comte de Vanssay ajouta pour ses neveux et petits-neveux: « Surtout qu’ils gardent l’espérance qu’un jour Dieu ramènera sur le trône de France le descendant du Lys à la tête coupée et que notre chère Patrie, redevenue la Fille aînée de l’Église, retrouvera sa grandeur et sa gloire ».

Maximin Giraud est mort le 1er mars 1875, 28 ans après l’Apparition de la Vierge Marie.

Le cardinal Antonelli remit une copie du secret de Maximin à la duchesse de Clermont-Tonnerre. Elle a été publiée par A. Péladan dans les Annales du Surnaturel en 1888.

L’analyse du secret a été faite d’une façon très complète par Mgr Rigaud, directeur des Annales des Croisés de Marie. Extrait :

« Avant de mourir, Maximin confia à sa mère adoptive, Mme Jourdain, que son secret concernait un descendant du Roi-Martyr. […]

M. J. P…, consulteur de l’Index, écrivait à Mme Amélie, fille aînée de Louis XVII : « Madame, le secret de Maximin concerne très réellement votre famille. »

Mgr Rigaud publia cette lettre dans ses Annales de juin 1889, et ne fut pas démenti par Rome. »

Voici également une lettre de Mgr de Brandt à l’abbé E. Rigaud :

« D’après mes renseignements puisés en haut lieu à Rome, on n’en fait plus mystère : le Secret de Maximin concerne la descendance de Louis XVI. »

A la recherche du Roy perdu
par: Bruno Rondet
135 pages
ISBN 9782364637498
Éditions Rassemblement À Son image

Cet ouvrage est un vis-à-vis caractéristique du très beau récit dans lequel Louis XVIII est a son tour averti de ne pas monter sur le trône par Martin, le paysan visionnaire du village de Gallardon auquel l’Archange Raphaël apparaitra a plusieurs reprises. Récit confirmé et consigné par l’aide de camp de Louis XVIII.

La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)