Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

jeudi 6 octobre 2022

Saint Bruno

Soeur Yvonne-Aimée de Malestroit (reportage)

Yvone-Aimée de Malestroit

Une vie incroyable dont témoignent quelques sœurs qui ont vécu avec elle (Yvonne reçut des songes qu’elles avaient notés plus de 20 ans avant leurs réalisations) – Elle fut une héroïne de la 2e guerre mondiale décorée de 6 médailles, dont la Légion d’Honneur remise par le Général de Gaulle – Des charismes de bilocation, lecture dans les cœurs, prémonition et stigmatisation. 

Très beau reportage fait par France 3 Ouest 1993 (Les noces du ciel et de la terre) – Une des plus grandes mystiques françaises du 20e siècle aux charismes étonnants : Stigmatisation, bilocation, prémonition, lecture dans les conscience, anneau mystique invisible.
Ce reportage est suivi de documentaires, témoignages et interviews.

I. Documentaire « Les Noces du Ciel et de la Terre » de 1993 (00:45) : La vie d’Yvonne-Aimée de Jésus (54:47) : Témoignage d’un ami intime : le Père Paul Labutte (01:26:01) : Interviews : Abbé René Laurentin, Docteur Maheo (01:43:13) : Entretien avec l’abbé Paul Labutte.

II. (02:42:02) Documentaire « Un Amour extraordinaire : Yvonne-Aimée de Malestroit » du Père René Laurentin (1986).

 III. (03:36:04) Documentaire « Mémoires de Résistants : Sœur Marie-Bernard d’Antin & Philippe Reinhart » (2002) Témoignages sur l’action de Mère Yvonne-Aimée durant la Seconde Guerre mondiale.

 IV. ( 04:03:42) Émission « Mystères » n° 6 : « Yvonne-Aimée » (1993).

Yvonne Beauvais (1901-1951), devenue en 1927, Sœur Yvonne-Aimée de Jésus, fut tour à tour maîtresse des novices, Supérieure de notre communauté puis fondatrice et première Supérieure Générale de la Fédération des monastères de notre Ordre. 

Elle conjugua une ardente recherche de Dieu avec une attention humaine et apostolique efficace à tout et à tous. A peine entrée au monastère elle avait lancé le projet de construction d’une clinique médicale et chirurgicale à Malestroit. Elle en fut la cheville ouvrière.

Des grâces et des épreuves exceptionnelles donnèrent à sa vie la forme d’une ligne brisée où tout converge en ligne droite. Elle fut menée par des voies étonnantes et difficiles. Sa vie hors-normes s’explique par l’inspiration profonde qu’elle eut, tout enfant, d’aimer le Christ plus que tout le monde. Cette histoire d’amour entre Dieu et Yvonne Aimée est l’axe unique de sa vie. C’est à ce niveau de l’amour que l’aventure de Mère Yvonne-Aimée est intelligible et extraordinaire.

 

La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)