Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

jeudi 8 décembre 2022

Immaculée Conception

Derniers témoignages de Maria Simma

Maria Simma – mystique autrichienne

Mondialement connue, Maria Simma raconte d’une manière simple ses relations avec les âmes du purgatoire qui s’adressent à elle pour demander du secours. 

Cet ouvrage sous forme de questions/réponses offre l’exposé le plus complet de Maria Simma édité en langue française. Ce sont ses dernières révélations recueillies deux ans avant sa mort.

Ce livre est truffé d’anecdotes vécues par Maria Simma avec les «pauvres Ames». Il donne de précieuses lumières sur la prière, le jeûne, le ciel, les anges, la sainte messe, les saints, l’enseignement de l’Eglise et de la bible, le pape, les évêques, les prêtres, les religieux, les églises, la confession, le rosaire, les sacramentaux, les autres religions, les protections et orientations, les limbes, les sciences occultes, l’enfer et Satan, la maladie, la mort, les funérailles, les tombes, le mariage, la famille, les enfants, le travail, l’argent, les apparitions mariales, la souffrance et la réparation.

Dans notre spiritualité, nous avons connaissance du Paradis, du Purgatoire et de l’Enfer, trois lieux dans lesquels les âmes des défunts partent lorsqu’elles meurent.

Chacun y est jugé !

Saint Jean-Marie Vianney écrit à ses paroissiens « Essayons d’aller au Paradis. Nous y verrons Dieu et y serons heureux. Si vous êtes tous convaincus, nous y irons en procession avec le prêtre de la paroisse. Nous devons aller au Paradis ! ».

Cependant ce n’est pas si évident que toutes les âmes aillent au paradis !

Elles passent par le purgatoire, une sorte de salle d’attente où les âmes se préparent.

C’est pourquoi les fidèles sont invités à prier pour ces âmes, pour les soulager de leurs souffrances et les aider à avoir l’entrée au paradis.

Lire Maria Simma permet d’avoir une approche différente du purgatoire. Cette mystique a une spiritualité pure. Elle reçoit des révélations des saintes âmes. Ces confidences permettent de nous ouvrir à l’œuvre de la miséricorde. Maria Simma est une mystique autrichienne, née en 1915 en Autriche. Sa famille est modeste.

Elle suit une éducation religieuse, auprès du curé de sa paroisse, le père Karl Fritz.

Elle souhaite devenir religieuse, mais les prêtres ne l’acceptent pas car elle est une santé fragile.

Pourtant sa vocation est profonde. Maria Simma semble être plus que pieuse, elle souhaite se vouer à aider les âmes du purgatoire et donner sa vie à Dieu.

Elle fera le vœu de à Notre-Dame d’être « une âme souffrante spécialement pour les pauvres âmes ».

C’est à partir de 1940 que la « première âme » est venue vers elle et jusqu’en 1953, deux trois visites d’âmes par an.

Puis à partir de 1954, Maria Simma reçoit la visite chaque nuit d’une âme. Elle sera invitée dans des paroisses afin de parler de son expérience. Dans cet ouvrage Dernier Témoignage de Maria Simma, Nicky Eltz interroge Maria Simma sur les âmes du purgatoire juste deux ans avant sa mort en 2004. Ce dialogue est passionnant !

Maria Simma raconte avec des mots simples ses relations avec les âmes du purgatoire, elle partage ses confidences deux ans avant sa mort et les exhortations qu’elles a reçues de ces âmes. Les âmes se confient et lui donnent des pistes et réflexions sur différents sujets, la prière, le jeûne, les prêtres, le rosaire, les autres religions, la maladie, la mort, les funérailles, les tombes….

Relisons le Traité du Purgatoire de sainte Catherine de Gênes qui décrit le purgatoire, un lieu dans lequel les âmes connaissent des souffrances.

Les âmes défuntes ont besoin de nos prières pour qu’elles puissent reposer en paix au Paradis.

Récitons la prière de sainte Gertrude, cette grande mystique qui suite à sa vision avec le Christ lui a enseigné une prière qui permettrait de libérer 1000 âmes du purgatoire ! N’hésitez pas à offrir ces livres, cette carte et à réciter cette prière !

Alphonse Matt son directeur spirituel fit construire une chapelle destinée aux âmes du purgatoire, à la demande de ces derniers selon ses dires.

La chapelle fut construite à Sonntag, en Autriche.

Elle fut bénie en mai 1959.

Elle est depuis un lieu de pèlerinages et un mémorial des âmes du purgatoire ouvert à tous les pèlerins.

La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)