Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

vendredi 24 mai 2024

Saints Donatien et Rogatien

Euthanasie – fraternité ou commandement ?

« Plus que jamais, ce qui peut unir et apaiser notre société si violemment fracturée, comme le montrent les conflits sociaux de ces jours, c’est la vérité de notre engagement collectif pour la fraternité. Voilà ce que, dans la lumière toute proche de Pâques, nous voulons partager avec toute notre société.. » (Conférence des évêques de France)
 
C’est ainsi que meurt au temps de Paques, les paroles des prophètes si clairs et limpides :  » Tu n’as pas le droit de… » (Saint Jean au désert s’adressant à Hérode).
 En effet lorsque la sainte liturgie déclare le précurseur  »martyr de la vérité », elle ne le fait que pour exciter le zèle anéanti des apôtres de l ‘Eglise. Ceux qu’on appelle épiscopes. Jean dit au désert  » tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère ». Retoquage contre l’adultère et contre un commandement divin.
 

On aurait aimé un rappel clair et limpide du commandement de Dieu : ''tu ne tueras pas''.

 
C’est ainsi que copinent entre eux les apôtres et les républicains mélangés dans des réseaux qu’on ne peux même plus dire secrets.
C’est ainsi que périssent dans une indifférence fratricide, les docteurs du ciel devenus de mauvais docteurs en philosophie de la terre.
C’est ainsi que se noient les évangélistes modernes dans les eaux troubles de Babylone. Ce vieux bougre de vieil homme qu’on pensait noyé dans les eaux du baptême savait trop bien nager.
 
Pas une mention du nom de Jésus.
Pas une mention d’acceptation de la divine volonté.
Pas une mention de la charité divine qui a permis aux hommes par la foi d’accepter les pires souffrances ou persécutions.
Pas une mention de la valeur élévatrice de l’Amour par la souffrance.
Pas une mention des fins dernières… Ciel, purgatoire ou enfer.
Pas une mention des sacrements d’accompagnement de fin de vie.
Pas une mention du serment philosophique d’Hippocrate.
Une demi vérité, presqu’un demi mensonge !
 
 

inaudible au ''sensus fidéi''

Le bal du serment des idéocrates est-il ouvert ? Le champagne coule-t-il à flots dans les coupes en or de ces précieux ? Mais à qui prêche la Conférence désormais ? A ses fidèles ou à ses flatteurs de la liberté égale en fraternité ou également fraternels en liberté…enfin qu’ils nous disent !
 
Ce que me disent bien des petites gens, accrochées à une belle Foi théologale, c’est que cette soi-disant parole de Dieu est devenue inaudible au  »sensus fidéi ».
 
Ce que risquent de dire certains mitrés, c’est que cette analyse sobre leur est éprouvante. Qu’ils sachent que  » je sais que tu ne peux supporter les méchants, que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvé menteurs«  (Apocalypse 2,2 )
 
Père SDD.

La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)