Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

mercredi 17 juillet 2024

Bienheureuse Charlotte

JFK – « Nous sommes confrontés dans le monde à une conspiration monolithique et implacable »

Complété le 18/12/222

Décembre 2022 Déclassification des archives

Le 15 décembre 2022, ce sont treize mille documents classifiés « top secret » qui ont été rendu publics sur l’assassinat du président John F. Kennedy à Dallas, le 22 novembre 1963.

Mais selon Joe Biden, “un nombre limité de documents ne peut être rendus public afin de prévenir des dommages sur la défense militaire, les opérations de renseignement, les forces de l’ordre ou la politique étrangère ».

Cette nouvelle séquence à laissé place à une charge d’un type nouveau à la télévision américaine, dans l’émission à succès « Tucker Carlson Tonight« :

 

La CIA impliquée dans l'assassinat du président John F. Kennedy

Aujourd’hui, nous avons parlé à quelqu’un qui avait accès aux fichiers JFK encore cachés et qui connaît parfaitement leur contenu. Nous avons directement demandé à cette personne : la CIA a-t-elle participé au meurtre de John F. Kennedy ?
Voici la réponse : « La réponse est oui,  la CIA a été impliquée dans l’assassinat du président. »

La CIA a-t-elle participé au meurtre de John F. Kennedy ? Voici la réponse : "La réponse est oui,  la CIA a été impliquée dans l'assassinat du président."

Nous sommes confrontés dans le monde à une conspiration monolithique et implacable

Célèbre discours du président John F. Kennedy (1917-1963) devant l’Association des éditeurs de journaux américains, le 27 avril 1961.

… Nous sommes confrontés dans le monde à une conspiration monolithique et implacable qui repose essentiellement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence (de l’infiltration plutôt que de l’invasion, de la subversion plutôt que des élections, de l’intimidation plutôt que du choix libre, des guérillas de nuit, plutôt que des armées en plein jour).
C’est un système qui a mobilisé de vastes ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machinerie très efficace et au maillage très serré qui combine opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques :
  • Ses plans sont dissimulés, non publiés. 
  • Ses erreurs sont cachées, non affichées.
  • Ses dissidents sont réduits au silence, pas complimentés.
  • Aucune dépense n’est mise en question,
  • Aucune rumeur n’est imprimée,
  • Aucun secret révélé.
Il conduit la guerre froide, avec une discipline de guerre qu’aucune démocratie n’espérait jamais vouloir égaler…

Source : The president and the press: address before the american newspaper publishers association, april 27, 1961 https://www.jfklibrary.org/archives/other-resources/john-f-kennedy-speeches/american-newspaper-publishers-association-19610427

"Nous sommes confrontés dans le monde à une conspiration monolithique et implacable qui repose essentiellement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d'influence." #JFK

La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)