Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

dimanche 27 novembre 2022

Fête de la Vierge Marie en son icône du signe

La Sainte Vierge Marie et Jésus-Christ apparurent au hameau de Kerizinen , dans le Nord Finistère, près du village de Plounévez-Lochrist,

Kerizinen

Le secret de Kérizinen - par Don Patrick de Laubier (Vidéo)

Le 1er Octobre 2011, jour de Sainte Thérèse (patronne des missions!), Chrétiens Magazine organisait une conférence en direct sur internet. Sur le site de Chrétiens magazine le père Patrick de laubier est intervenu sur Kérizinen. Il a rappelé avec force de conviction et passion le message de Kérizinen et tous les bienfaits qu’il apporte…

Depuis le temps que Je vous préviens ! - Notre-Dame à Kérizinen (1956)

Le mercredi 31 octobre 1956, plusieurs journaux ayant parlé de l’interdit lancé contre Kérizinen, de nombreux pèlerins et curieux vinrent aux nouvelles. Beaucoup demandèrent à Jeanne-Louise de supplier encore la Très Sainte Vierge de faire un miracle. Jeanne-Louise : « Tous attendent de Vous un grand miracle. » La Très Sainte Vierge : « Oui, Je le sais, Je puis le faire, Mon Fils m’en laisse la liberté. Je vous le réserve dans quelque temps. Voyez, déjà la paix semble fuir le Monde. Dieu pourrait, bientôt, affirmer ses droits en frappant rigoureusement ce Monde pécheur. Depuis le temps que Je vous préviens! Quel cas a-t-on fait de mes avertissements pourtant si maternels ? C’est dans ces temps d’angoisse, dans ces temps lugubres que vous le comprendrez, que vous le sentirez, le miracle de ma présence parmi vous. Car visiblement, de ma protection, Je couvrirai ces terres bretonnes, desquelles doit surgir une France nouvelle, une France chrétienne, gouvernée par ce Grand Monarque, envoyé spécial de Dieu comme défenseur de l’Eglise et de la liberté, et sous le règne duquel toute justice sera rendue. » Seule l’intervention divine sauvera la France comme sous Charles VII, prions Jeanne d’Arc de venir vite nous diriger et guider le roi. Vive le Christ Vrai Roi de France ! Mont-Joie Saint-Denis vive son bon roi !

« Va à Kerizinen ! » Joseph Corre

II y a quelques années, une amie musicienne de renom, âgée de 25 ans, me fait la demande suivante :

« Avant de rentrer plus avant dans une vie professionnelle, je souhaite savoir ce que je dois faire vraiment de ma vie ; en quel endroit puis-je aller pour recevoir une réponse ? »
Je lui réponds :
« Va à Kerizinen, un lieu d’apparitions de la Mère de Dieu et de Jésus, en Bretagne, et fais ta demande.»
Je la retrouve quelques jours plus tard et elle me dit: « Je suis allée à Kerizinen. Je suis entrée dans le petit oratoire, à 15 heures j’ai récité le Rosaire avec les personnes présentes. En quittant le lieu, je savais qu’il fallait que je devienne moniale.» Aujourd’hui cette amie est maîtresse des novices dans une congrégation en plein essor !

Ce témoignage pourrait s’associer à bien d’autres sur Kerizinen. Nombreuses conversions, vocations, guérisons de toutes sortes, physiques, spirituelles, etc…

Mais qu’est-ce que les messages de Kerizinen apportent de plus que les autres lieux d’apparitions et qui motiveraient de votre part un pèlerinage ?

Les messages de Kerizinen vous donnent la compréhension du temps dans lequel nous vivons.
« Considérez donc mes révélations comme une Apocalypse mariale concordant très bien avec l’Apocalypse de saint Jean… Elles doivent vous consoler et vous fortifier. Les propager est donc un acte de charité… »
La Mère de Dieu nous donne le sens et la compréhension de l’histoire sainte de la France.
« Je descends pour relever et sauver la France… Le temps n’est plus lointain où la France, ma nation préférée, recouvrera son vrai et clair visage…. La France revenue au Christ revêtira un caractère tellement religieux qu’elle redeviendra la lumière des peuples païens. »
Elle dit aussi l’espérance de demain :
« …Vous allez vers une grande consolation de l’Église, vers une acclamation mondiale du Christ »;
« Courage, chrétiens, le règne de Dieu est proche.»
Face aux réelles menaces du monde, Notre Dame vous dit sa tendresse et la force dont Dieu l’a revêtue :
« Dans la tourmente qui approche, ma protection s’en ira à ceux qui en moi croiront.»
Mais Kerizinen n’est pas qu’un lieu d’apparitions de la Mère de Dieu, elle a préparé la venue de son Fils. C’est en France que Jésus a révélé la bonté de son cœur, Kerizinen est comme l’achèvement de cette révélation d’amour. Le cœur d’une mère et le cœur de son fils, deux cœurs unis dans la tendresse et dans la douleur. Jésus ajoute :
« Je suis un mendiant d’amour. Écris combien je suis bon. Oh que j’aime les hommes, mes frères ! …»
Chères amies, chers amis, allez à Kerizinen, faites la démarche du pèlerinage, demandez pour vous, pour vos enfants, dont certains vous semblent peut-être perdus en ce monde de désordre, demandez pour le doux pays de France qui en a tant besoin. La grâce abonde !
« Il n’y a point d’endroit où avec tant d’abondance, je donne mes grâces surnaturelles. Jamais on n’en reviendra sans grâces nouvelles» a dit Notre Dame, le jeudi 12 mai 1955, à Kerizinen.
Joseph Corre, Callac de Bretagne.
(converti à Kerizinen)

Pacification à Kerizinen

Depuis le 15 septembre 1938, une paysanne Jeanne-Louise Ramonet « communiquait candidement » avec la Sainte Vierge, disait-elle. Sa confidence livrée au prêtre fut surprise par une fillette indiscrète. Selon la réserve négative imposée alors aux évêques successifs de Quimper, ils prirent position contre, sans empêcher pour autant la discrète adhésion au Coeur de Jésus et de Marie et au Rosaire, ni la construction de deux chapelles successives, la première toute petite étant contenue dans la seconde. Les deux évêques suivants ont maintenu la discrétion sans prendre de nouvelle position, ni mesure personnelle à l’encontre des fidèles et de la voyante. Vu la discrétion délibérée des fidèles et pèlerins, Rome avait nommé comme 3ème évêque Monseigneur Guillon, eudiste, disciple de saint Jean Eude, fondateur de la dévotion liturgique et doctrinale au Coeur de Jésus et de Marie. J’ai appris plus récemment que le père Marie-Dominique Philippe, dominicain fondateur de la communauté Saint-Jean, sans prendre aucune position publique, s’était rendu une cinquantaine de fois à Kerizinen pour rencontrer cette voyante dont il avait discerné la transparence et la sainteté. En convergence avec Fatima, les messages de Kérizinen invitent à un don total au coeur de Jésus et de Marie. Jeanne-Louise Ramonet les comprenait dans l’unité selon la première révélation du Christ à Lucie (Fatima) car il lui était demandé la consécration aux coeurs de Jésus et de Marie et non au seul coeur immaculé de Marie, selon la formule qui prévalut ultérieurement. La canalisation de ce sanctuaire contesté progresse particulièrement et discrètement, les grâces et les conversions sont abondantes. Il est possible d’entendre le Rosaire médité par Jeanne-Louise Ramonet