Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

mercredi 25 mai 2022

Sainte Madeleine-Sophie Barat

Ma fille, ce que je désirais en créant l’homme, c’était qu’il fasse Ma Volonté en toute chose. Alors, je l’aurais amené aux joies du Ciel. Je souffre la mort quand ma Volonté veut du bien pour une créature et que celle-ci tourne le dos à la grâce que je lui offre. L’acte le plus sublime et le plus héroïque qu’une âme puisse accomplir est de vivre et d’agir dans Ma Volonté, nos deux volontés se fondant en une seule.

La Divine Volonté

Paroles de Jésus à Luisa Piccarreta (du 16 mars 1917 au 26 avril 1921)

Luisa Piccarreta, également connue sous le nom de « Petite Fille de la Divine Volonté », est une mystique italienne, une âme privilégiée enseignée par Jésus sur la Divine Volonté, enseignements qu’elle mettra soigneusement par écrit.

La Servante de Dieu Luisa Piccarreta est née à Corato (Bari) en Italie, le 23 avril 1865. Elle y mourra en odeur de sainteté le 4 mars 1947. Le procès de béatification de Luisa Piccarreta a été ouvert le 20 novembre 1994.

 

Ma fille, ce que je désirais en créant l’homme, c’était qu’il fasse Ma Volonté en toute chose. Alors, je l’aurais amené aux joies du Ciel. Je souffre la mort quand ma Volonté veut du bien pour une créature et que celle-ci tourne le dos à la grâce que je lui offre.

L’acte le plus sublime et le plus héroïque qu’une âme puisse accomplir est de vivre et d’agir dans Ma Volonté, nos deux volontés se fondant en une seule. Si l’âme est tachée, Je la purifie ; si les épines de la nature humaine l’entourent, Je les détruis ; si les clous du péché la transpercent, Je les pulvérise. Tous mes attributs investissent l’âme et changent sa faiblesse en force, son ignorance en sagesse, sa misère en richesse.

Ma fille, pour entrer dans Ma Volonté, il n’y a ni chemin, ni porte, parce que Ma Volonté est partout. Pour y accéder, il suffit de le vouloir. Dès l’instant que l’âme décide d’entrer dans ma Volonté, elle se fond en moi et moi en elle ; elle trouve tous Mes biens à sa disposition : force, lumière, aide, tout ce qu’elle veut. Ma Volonté donne à l’âme tout ce qui lui manque.

Si l’âme prie dans ma Volonté, sa prière est scellée dans ma Volonté ; ainsi, l’âme reçoit le don de la prière, c’est-à-dire qu’elle n’a plus d’effort à faire pour prier. Si l’âme souffre dans ma Volonté, elle sent en elle le don de la patience ; si elle travaille dans ma Volonté, elle sent en elle le don de travailler saintement. Les actions scellées dans ma Volonté perdent leur faiblesse et sont affranchies de leur aspect humain ; elles sont imprégnées de vie divine.

Ma Volonté rend l’âme heureuse même au milieu des plus grandes tempêtes. L’endroit où elle vit, est toujours serein. Jaloux de la sainteté de cette âme, Dieu la garde dans les profondeurs de son Cœur et lui dit : “Personne ne te touchera, excepté moi, parce que ma Volonté est inviolable et sacrée ».

Son procès en béatification est ouvert en 1994.


La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)