Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

jeudi 25 avril 2024

Saint Marc

Le très important Qr Code des prêtres.

Le 10 mai 2023 la Conférence des Évêques de France présentait la carte d’identification personnelle pour tous les prêtres et diacres permanents.

Jusqu’à présent le « celebret » (document qui atteste que le prêtre a été ordonné, qu’il peut célébrer la messe et donner des sacrements) était l’équivalent de la carte de presse des journalistes ou de la carte d’identité professionnelle des avocats.

Depuis le 10 mai 2023 cette nouvelle carte donne accès au celebret via un QR code. Le celebret s’affiche alors avec un aperçu de l’absence ou de l’existence de restrictions liées au ministère du détenteur de la carte.
Meilleur moyen d’identifier les prêtres et leur position 24/24 en cas de persécution… Vive les catacombes !

« Le monde est en feu, ce n’est donc pas le moment de parler de choses de peu d’importance » Thérèse d’Avila.

La lumière d'en haut nous est enlevée de mois en mois.

Décidément, les nouvelles venant des pasteurs de France sont de plus en plus horizontales, règlementaires, interdictionnelles, numériques… Enfin terre à terre. 

Depuis quelques années, la grande conférence épiscopale de France prêche la fermeture des églises en temps de crise pseudo sanitaire, la fin des baignades aux bassins à Lourdes, le sanitairement correct appuyé par la forte incitation à l’injection expérimentale pour tous les séminaristes de France, le déficitairement urgent, le LGBTiquement acceptable, le climatiquement alarmant… Quand ce n’est pas tel ou tel qui exhorte à voter pour un candidat mortifère.

Oui la lumière d’en haut nous est enlevée de mois en mois. L’Eglise covidiste, l’Eglise réchauffiste, l’Eglise verte, est-ce cela l’Eglise conciliaire à laquelle tant d’âmes avaient cru ?

Un laïc très engagé dans la vie de l’Eglise me rappelle que presque toutes les initiatives qui semblaient venir d’en haut depuis cinq décennies, ont été critiquées par eux, déchiquetées et boudées sous prétexte de prudence ou de discernement : Prophètes, petites âmes privilégiées, pèlerinages en lieux mariaux, Medjugorje, communautés nouvelles traditionalistes ou charismatiques, vierges pélerines, sessions de guérisons, livres inspirés de Maria Valtorta… Ou pires, séminaires français ou étrangers florissants… 

Rien, absolument rien ne les faisait sourire ou espérer en des jaillissements divins. 
Ils ont à peu près tout critiqué, tout remis en cause, parfois tout haï. 

Je me souviens d’un évêque disant qu’il évitait soigneusement de croiser tout religieux, qu’il soit en habit brun, noir, blanc ou multicolore. Je me souviens d’un évêque auxiliaire disant que son pasteur préférait voir mourir son diocèse que d’y faire venir des communautés nouvelles de religieux. 

Lourdeur d’une conférence de dépressifs andropausés? 

Et surtout, ces sorties théâtrales dans la presse pour signifier leurs épuisantes réflexions. 

Y a-t-il un avertissement de l’Esprit-Saint qu’ils n’aient pas mis de côté ? Un don extraordinaire qu’ils n’aient pas suspecté ? Même ce miracle eucharistique du 7 Novembre 1999 à Lourdes, dans les mains de Monseigneur Billé, ils l’ont étouffé. Volontairement ?

Nous prions qu’ils ne distordent pas un jour la parole de Dieu, qu’ils n’acceptent pas les compromis sur la vie. Je me souviens d’un évêque disant que la position sur le  »mariage pour tous » ne faisait pas l’unanimité à la C.E.F. Ah bon ? Et c’est conforme au magistère de l’Eglise ça ?

Mais attention, le sens de la Foi des fidèles laïcs n’est pas un joujou. IL est la force héritée des croyants. Dans ce  »sensus fidei », apparait en pleine lumière que les décisions des pasteurs ne font pas non plus l’unanimité. 

 

Méfiances et Suspicion.

Ces décisions multiples soient elles, sont aujourd’hui objet de méfiance. Une méfiance non dite évidemment, politesse oblige. Une méfiance de derrière les rideaux, à peine supputée pour ne pas blesser la susceptibilité de l’ego.
Cette suspicion s’étendra désormais à observer si dans leurs décisions, il n’y aurait pas un peu d’alignement sur l’agenda vert 2030, sur les dogmes Wok, sur la cancel culture. 

Les fidèles laïcs sont ‘vent debout’ pour que leurs pasteurs ne deviennent pas les nouveaux prêtres de l’O.M. S, ni les prophètes du World Economic Forum.
Certes des erreurs de marche peuvent se produire, involontairement. On se souvient de ces mots maladroits et probablement téléguidés à Benoit XVI qui n’a pas dû s’en apercevoir à temps lors d’un discours en 2006 : « La puissance vivifiante de sa lumière (l’enfant Jésus) est une incitation à la construction d’un Nouvel Ordre Mondial « . Giorgio Napolitano en a profité pour déclarer le 31 décembre 2006 : » Il y a une harmonie entre le pape Benoit et moi pour soutenir un Nouvel Ordre Mondial ». 

Oui mes pères, les fils spirituels de Julien l’Apostat vont essayer de vous enrôler subtilement dans la grande religion de superstition de masse : le Great Reset et son Sanhédrin de Davos. 

Les fidèles seront indulgents de vos tâtonnements mais ils ne le seront pas de vos injustices ni de vos trahisons. Jésus rappelle que nous sommes dans le monde mais pas du monde  » (Jean 15,19). Les fidèles attendent un Jerzy Popieluzko parmi vous ! Un apôtre capable de parler aux agents infiltrés et aux loups déguisés en brebis, pendant vos homélies. Un pauvre qui n’a rien à gagner. Surtout rien à perdre.

QR Code des prêtres - N'y avait-il rien de plus important à exposer pour la défense de notre Foi vécu dans le pays ''fille ainée de l'Eglise et éducatrice des peuples'' ?

Une bonne nouvelle d'en-haut

Alors finalement Y a-t-il une bonne nouvelle venue d’en-haut ces derniers jours ? 

Ah oui le QR code pour identifier les prêtres de France. Le Qr code pour protéger des prêtres dangereux en France !!! `

J’oubliais. Indispensable comme le ‘ »Green Pass ». Ce dernier né est la belle étape vers un traçage numérique, lequel est une belle étape vers la marque de la bête. Je ne sais l’importance de ce Qr code mais je sais qu’il a l’air de vous réjouir, de vous occuper, de vous montrer, de vous divertir. N’y avait-il rien de plus important à exposer pour la défense de notre Foi vécu dans le pays  »fille ainée de l’Eglise et éducatrice des peuples » ?

Thérèse la grande espagnole bouillonnante de sang juif vous répond : « Le monde est en feu, ce n’est donc pas le moment de parler de choses de peu d’importance ». De peu d’importance pour vous… Mais peut être pas pour le sanhédrin de Davos et son ‘tout numérique’.

Père S.D.D

La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)