Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

lundi 22 avril 2024

Saint Epipode

« Un acharnement des affaires maritimes » contre les pêcheurs

Pornic en Loire-Atlantique ce matin du 29 Mars 2023, le port magnifique est devenu un festival de banderoles sur bateaux. Oui, mais des bateaux en souffrance ! Bateaux inanimés, avez-vous donc une âme ? L’âme des bateaux crie du port vers Dieu ce matin, au regard anémié des touristes étrangers et des gendarmes inquiets.

La revendication des machines de pêches est relayée par les quelques hommes de mer, fils de marins, tous ayant acheté leurs bateaux, et ayant accompli les cumules intempestifs des normes broyeuses de l’Union Européenne.

Cette dernière vient de lancer  » Natura 2000″ un projet qui oblige encore ces esclaves des lois à avaler une rage de plus : celle d’avoir encore à fermer leur commerce 4 mois par an. La raison ? Pour satisfaire l’Ecologie idéologiste qui veut créer une réserve d’oiseaux. Ils relaient cela sur les réseaux sociaux et détruisent notre réputation par la même.

 

« C’est la mort de la pèche dans la baie de Bourgneuf, explique un marin. C’est la fin de la pêche artisanale pour l’hyper développement de la pèche industrielle. Ils veulent des fermes aquacoles, avec la même problématique que celui des déjections animales que l’on retrouve dans les élevages de milliers de poulets maltraités ».

« Un acharnement des affaires maritimes contre nous » lance un ouvrier du littoral. Son voisin rétorque  » Notre gasoil sur notre salaire a entamé notre naufrage, les affaires maritimes aux ordres des écolos de Bruxelles veulent notre mort ».

 

Le chiffre d’affaires de tous les bateaux c’est 110 millions d’euros pour les pays de Loire. Un commerce ancestral que les O.N.G veulent détruire, sans masque, sans honte et sans pudeur. « Leur agenda c’est 2030, celui de Davos, celui du Great Reset. Notre ras-le-bol est général mais nous nous battons seuls ! ».

Le pêcheur me regarde d’un air triste et ajoute : « Presque seul… Ce matin le maire de Pornic est venu nous soutenir, très gentiment, il est de notre côté ».

Une goutte d’eau dans la mer diront certains.

La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)