L’Éducation Nationale et au-delà, le pays entier, est sous le choc: Mercredi 22 février 2023, en fin de matinée, une professeure d’espagnol poignardée à mort par un élève de 16 ans au milieu de son cours, dans le collège-lycée privé Saint-Thomas-d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. La victime, âgée de 52 ans, a succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours.
France, pays des grands experts ! France fille ainée de l'Eglise experte en humanité ! Qu'as-tu fait des dons de ton baptême ?
Si les experts de la pysché ne voient pas le malaise de la jeunesse
En face à face, une pédo psychiatre de l’hôpital Necker déclare face à tant de détresses : « Je n’imaginais pas qu’il était possible d’aller si mal à cet âge-là« . Elle, professionnelle de la santé mentale n’imaginait pas ?… Alors, que dire du commun des mortels.
- A-t-on entendu les experts de l’âme humaine, les serviteurs de l’Eglise » experte en humanité » (Vatican II) élever le débat au niveau de l’expertise de l’évangile ?
- A-t-on souvenir d’avoir entendu apôtres, docteurs, pasteurs nous donner l’ouverture à la lumière du Christ expert en démonologie ?
Vous savez, le Christ, celui qui guérissait tous les gens » démonisés ». Le Christ, vous savez, c’est ce patient dont le peuple a rendu l’expertise psychiatrique suivante : « Il a perdu la tête » (Marc 3,20). Celui dont les docteurs du Temple ont rendu l’expertise spirituelle suivante : » Maintenant, nous le savons, tu as un démon » (Jean 8,52). Ce Christ déclaré malade psy et possédé est le même HIER, AUJOURD’HUI et DEMAIN. A l’époque au moins, à défaut de bien expertiser, on tenait compte de toutes les dimensions de la personne humaine.
En 2023 l'athéisme d'état a mis toutes les lumières sous le boisseau, a fait taire les voix d'en haut.
Alors cet indice, quel est-il ?
Le grand expert théologien de notre monde, nous a laissé son diagnostic : « La culture de mort qui se met en place« (Saint Jean-Paul II).