Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

jeudi 7 juillet 2022

Saint Ralph Milner

Articles Louange

Louange

Saveurs divines, une athée raconte sa conversion

Louanges, honneurs et gloire à Toi Seigneur

Je Te bénis, je Te rends grâce Seigneur pour toutes les merveilles que tu as mis dans ma vie, je Te bénis lorsque je parcours de la mémoire le chemin que tu m’as fais parcourir pour me mener à ce jour. Je ne vois que des grâces, des bienfaits et pour moi beaucoup de chutes et de retards. Mais malgré tout, Tu as dispensé Tes patiences toujours. Encore.

Lorsque je T’ai appelé, conformément aux Écritures, « j’ai crié vers le Seigneur et Il m’a répondu », Tu as répondu à mes angoisses, mes peurs, mes chagrins en me guidant vers Ta découverte et Ta connaissance car j’étais athée et malgré mes indignités, mes ignorances, Tu m’as menée. Tu m’as menée sûrement malgré mes étourderies… Ce que je suis étourdie Seigneur, j’en suis effrayée et en même temps je suis émerveillée que malgré ça, Tu sois toujours là à me guider patiemment.

Alors pour contrôler mes étourderies et être sûre de ne rien oublier de Tes merveilles, j’ai noté sur un cahier tout ce que je recevais de Toi. Puis je me suis dis, « mais mes fils aussi doivent savoir ce que le Seigneur a fait pour moi, pour eux » car il fut un temps, au moment où ils entraient dans la vie active j’ai eu besoin de tant d’attentions, de tant de facilités pour trouver appartements, emplois pour eux. Toujours j’ai demandé à la Vierge Marie qu’Elle m’aide, toujours j’ai reçu de quoi être satisfaite et heureuse. Jamais la Vierge Marie n’a oublié de répondre à mes espérances, à mes attentes. Alors j’ai écris toutes ces facilités, ces connivences puis « ma voix » m’a dit : « il doit être lu par un plus grand nombre ». Là j’ai compris que je devais écrire pour mes frères et sœurs qui étaient dans les ignorances de Tes merveilles, pour ceux qui ne Te connaissaient pas, qui ne La connaissaient pas. Ainsi est né SAVEURS DIVINES… et je suis si heureuse de m’être bousculée pour l’écrire car beaucoup me disent aujourd’hui que ce témoignage leur fait du bien.

Puis encore d’autres merveilles, d’autres années et je voulais accomplir quelque chose pour témoigner de ma gratitude et de mes reconnaissances de tous les bienfaits reçus de la Vierge Marie, Ta merveilleuse maman. Alors je suis allée à Notre Dame du Laus et là, Tu m’as conseillé d’organiser des conférences pour montrer les Merveilles de MARIE pour la France… et j’ai organisé ! Et aux deux premières conférences, ça a été l’unanimité : je devais faire un livre de ce travail « car on ne sait pas tout ce que tu as révélé ! » Ainsi est né MERVEILLES DE MARIE POUR LA FRANCE et cet ouvrage est très apprécié avec sa carte indiquant tous les lieux où Marie est intervenue par amour pour nous, pour construire la FRANCE.

Seigneur Tu as voulu que je porte encore un autre fruit, c’est un projet que Tu as mis dans mon esprit depuis bien des années… créer un site de LOUANGES pour que j’aie la possibilité de chanter Ta gloire et Ton amour si infini, si délicat. Et publier toutes mes gratitudes. Et je me suis mis au travail, mais comme c’est touffu, aride, subtil cet informatique, cet internet, tant de données à intégrer, digérer, Seigneur Tes desseins sont bien imprévisibles… Il est bien vrai que Tu renouvelles nos vies, me voilà en retraite à créer un site de louanges !! Cela me donne tant de joies… tant d’angoisses aussi car souvent je crois que je n’y arriverai jamais… A certains moments, je me sentais comme la petite souris qui devait monter le Mont Thabor… comme j’ai gémis : « Seigneur, si Tu ne m’aides pas, je n’y arriverai jamais… »

Et bien Tu m’as bien aidée et il a été propulsé « sur la toile » en Juillet ! Je l’ai appelé www.horizon-spirituel.com car j’ai voulu ne pas effrayer les athées, les agnostiques et qu’ils viennent sur ce site sans être effarouchés… Ils ont tant de peurs en eux. Tes merveilles les effrayent… Est-ce fou…, mais je les comprends, j’ai été comme eux !

Je l’ai mis sous la protection de Saint Pierre, Saint André, Saint Paul… et de Thérèse qui se rêvait missionnaire depuis son Carmel. Peut-il ne pas s’étendre au monde entier avec ces sponsors divins ?
Ah oui Seigneur, louanges à Toi qui renouvelle nos vies, louanges à Toi qui nous donne de porter beaucoup de fruits… Encore du travail pour le référencer, mais j’ai confiance aujourd’hui : Tu vas m’aider… Car en plus de toutes les merveilles que j’ai vécues ces dix dernières années, enfin je suis entrée dans la pleine confiance… « Je ne reçois pas aujourd’hui? Je recevrais demain ! »

Bénis sois-Tu Seigneur, de ce chemin parcouru Tu as fait un chemin d’Amour. Vois dans mon cœur toutes ces gratitudes et toute ma reconnaissance, Tu es le plus merveilleux, Tu es l’amour infini… jamais je ne cesserai de chanter Tes merveilles… Mais pourquoi donc ne savons nous pas nous abandonner à Tes sollicitudes Toi le TOUT parfait ?
Humblement.

Marie-Andrée Rinck

Joie de toutes les joies - Hymne marial

R. Joie de toutes les joies, nous te louons,
Mère de notre Roi, nous t’acclamons (bis)

1. Arche qui s’avance sur les flots du péché,
Portant Dieu dans ton sein, comme un berceau fermé,
Arche où la colombe, est venue se poser,
Par toi ô toute pure la mort s’en est allée.

2. Entre ciel et mer, une aurore nouvelle,
La femme a triomphé, sur la mort éternelle,
Son fils l’a formée, en une arche de grâce
Du déluge de feu, seul secours efficace.

3. Arche qui s’avance sur les ailes des anges,
Or très pur de l’amour, entre les séraphins,
Dieu descend en toi, voix du Verbe en ton sein,
Arche et trône du Fils, et digne de louange.