Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

samedi 2 juillet 2022

Bienheureuse Eugénie Joubert

Articles Louis-Hubert Remy

Louis-Hubert Remy

Affichage des articles dont le libellé est Louis-Hubert Remy. Afficher tous les articles Dieu et la France, par Louis-Hubert Remy - Vidéo

Pendant 1300 ans Dieu choisit notre gouvernant. Lié par le pacte de Reims Il assura une continuité inégalée à la succession des rois. Même dans le cas des rois prévaricateurs, prévu par le testament de saint Remy, Dieu intervint soit miraculeusement, soit par les causes secondes. La plus grande intervention divine eut lieu avec sainte Jehanne d’Arc. C’est une grande leçon pour nous. Dieu, tenu par le pacte de Reims, se devait de sauver la France. Il le fit d’une manière divine en formant une vierge consacrée, La Pucelle, pour devenir à seize ans le chef des armées royales ; ni lieutenant, ni capitaine, mais directement chef suprême. Et en quelques mois tout changea : l’ordre et la paix succédèrent à la guerre civile, à la famine, aux meurtres et aux pillages qui duraient depuis de longues années.

«Jehanne revient» - Conférence de L.-H. Remy - Vidéo

Jehanne revient : comment ? pourquoi ?
Témoignage de Louis-Hubert Remy enregistré lors du pèlerinage des Amis du Christ Roi de France pour le grand Jubilé de Notre-Dame du Puy-en-Velais, le vendredi 1 avril 2016.

Prière des Francs
Dieu Tout Puissant et Eternel
qui pour servir d’instrument à votre divine volonté dans le monde
et pour le triomphe et la défense de Votre Sainte Église,
avez établi l’empire des Francs,
éclairez toujours et partout leurs fils de vos divines lumières,
afin qu’ils voient ce qu’ils doivent faire pour établir Votre Règne dans le monde
et que, persévérant dans la charité et dans la force,
ils réalisent ce qu’ils auront vu devoir faire.
Par Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi de France.
Ainsi soit-il

Conférence très intéressante sur sainte Jeanne d’Arc - par Louis-Hubert Remy

Conférences données le 20 juin 2015 à Saint Benoît sur Loire où les Amis du Christ Roi de France ont prié pour la France et les français en ces temps qui s’annoncent si graves. Louis-Hubert Remy, défenseur de l’école johannique catholique, a donné une conférence sur sainte Jeanne d’Arc : Télécharger la conférence de Louis Hubert Remy en MP3 Deux écoles pour sainte Jeanne d’Arc : la catholique et l’universitaire ; leur opposition est fondamentale.

La Révolution, par Louis-Hubert Remy - Vidéo

L’infidélité de nos rois aux demandes du Sacré-Cœur a été châtiée par la Révolution. Mais ne nous trompons pas sur ce qu’est la Révolution. « Si, arrachant le masque à la Révolution, vous lui demandez : Qui es-tu ? elle vous dira: Je ne suis pas ce que l’on croit. Beaucoup parlent de moi, et bien peu me connaissent. Je ne suis ni le carbonarisme qui conspire dans l’ombre, ni l’émeute qui gronde dans la rue, ni le changement de la monarchie en république, ni la substitution d’une dynastie à une autre, ni le trouble momentané de l’ordre public. Je ne suis ni les hurlements des Jacobins, ni les fureurs de la Montagne, ni le combat des barricades, ni le pillage, ni l’incendie, ni la loi agraire, ni la guillotine, ni les noyades. Je ne suis ni Marat, ni Robespierre, ni Babeuf, ni Mazzini, ni Kossuth. Ces hommes sont mes fils, ils ne sont pas moi. Ces choses sont mes œuvres, elles ne sont pas moi. Ces hommes et ces choses sont des faits passagers, et moi je suis un état permanent. « Je suis la haine de tout ordre religieux et social que l’homme n’a pas établi et dans lequel il n’est pas roi et Dieu tout ensemble ; je suis la proclamation des droits de l’homme contre les droits de Dieu ; je suis la philosophie de la révolte, la politique de la ré-volte, la religion de la révolte ; je suis la négation armée (Nihilum armatum) ; je suis la fondation de l’état religieux et social sur la volonté de l’homme au lieu de la volonté de Dieu ! en un mot, je suis l’anarchie ; car je suis Dieu détrôné et l’homme à sa place. « Voilà pourquoi je m’appelle Révolution ; c’est-à-dire renversement, parce que je mets en haut ce qui, selon les lois éternelles, doit être en bas, et en bas ce qui doit être en haut». — Mgr Gaume — Et ce fut le renversement de toute la société : mettre en haut ce qui est en bas et en bas ce qui est en haut.

Saint Louis, Roi Éternel - Louis-Hubert Remy - Vidéo

Saint Louis, Modèle du roi très chrétien. Conférence de Louis-Hubert Remy, le 17 mai 2014 à Lyon « Oh ! que la Sainte Vierge est bonne ! Elle vient de me consoler grandement en me donnant l’assurance que la France serait sauvée ! » (Pie X à Monseigneur Bisletti, 29 novembre 1911) Il est temps de réveiller l’âme de la France et je profite de cette journée pour vous crier : Français réveillez-vous !