Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

dimanche 2 octobre 2022

Saints Anges gardiens

Les nouvelles de Medjugorje février 2022 par sœur Emmanuel Maillard (Cté des Béatitudes)

Les nouvelles de Medjugorje (février 2022) par soeur Emmanuel


Les Enfants de Medjugorje 2022 www.enfantsdemedjugorje.fr 

Medjugorje, 16 février 2022

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !

 
                                                                           
1. Le 25 janvier 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
« Chers enfants ! Aujourd’hui je vous appelle à revenir à la prière personnelle.
Petits enfants, n’oubliez pas que Satan est fort et qu’il veut attirer à lui le plus d’âmes possible.
C’est pourquoi vous, soyez vigilants dans la prière et décidés dans le bien. Je suis avec vous et je
vous bénis tous de ma bénédiction maternelle. 
Merci d’avoir répondu à mon appel. »



2. Un appel crucial ! Lorsque Jésus souffrait sa terrible agonie à Gethsémani, il a appelé, appelé et encore appelé ! Mais comme Jacques et Jean, Pierre dormait, tandis que Judas veillait. Aujourd’hui, l’Eglise est en agonie ! Comment ne pas comprendre qu’en voyant son Epouse ainsi traitée, Jésus est comme elle en agonie ?
Le cri d’appel de Jésus est clair, il répète celui d’il y a 2000 ans : « Veillez et priez avec moi ! »
Et si Pierre avait veillé au lieu de dormir ?

Aujourd’hui, nous pouvons et nous devons nous approcher de Jésus car il nous invite à lui tenir compagnie.. En réalité il nous supplie à lui tenir compagnie. Nous éviterons ainsi tant de de maux, ces maux dont nous nous plaignons si vite, sans penser à les vaincre alors que nous en avons le pouvoir ! Est-ce paresse spirituelle, aveuglement, indifférence, sommeil de l’âme, refus conscient ???



3. Un Moïse en Hongrie ! Ces jours-ci, nous avons reçu une femme hongroise, mariée et mère
de famille, 60 ans, qui nous a réveillés. Ses yeux rayonnent d’une joyeuse lumière.
Elle collabore avec le père Justo Lofeudo, connu pour ouvrir des chapelles d’adoration perpétuelle ici et là. Depuis des années, elle est responsable d’une chapelle à Budapest, et elle ne tarit pas de témoignages sur la puissance de l’adoration eucharistique. Elle a su persévérer malgré la rage de l’ennemi devant les fruits incroyables obtenus par l’adoration de Jésus Eucharistie et la présence de Marie.

Quelques exemples :

« Une femme vint plusieurs fois dans notre chapelle et je voyais qu’elle ne priait pas. Son attention était concentrée sur un téléphone mobile où elle passait une vidéo sur un rite sordide. Je sentis dans mon cœur qu’elle venait pour nuire et troubler l’adoration, elle voulait maudire cette chapelle et ceux qui y priaient. Je l’observai quelques temps en silence. Puis je me décidai à faire un test tout simple, qui allait déterminer la teneur de son activité et ses intentions secrètes. Je me mis à prier le Rosaire à haute voix, sûre que Marie allait s’occuper de cette affaire. Effectivement, cela n’a pas raté, la femme n’a pas supporté le Rosaire. Dès la 3ème dizaine, elle est partie en courant et n’est plus jamais revenue. » 

« Une autre fois, une personne entra pour troubler l’adoration. Elle parlait à haute voix de façon agressive et cherchait à nous provoquer pour interrompre l’adoration. Je dis à ceux qui adoraient de prier le Rosaire à haute voix. A nouveau la réaction ne se fit pas attendre : après quelques Ave Maria elle s’écria « Arrêtez ! » Bien sûr nous avons continué et elle criait : « Je ne supporte pas d’entendre ça ! » Je lui dis alors avec calme : « Depuis 2000 ans, Satan est vaincu par le Précieux Sang de Jésus ! » Elle sortit aussitôt et ne revint jamais. Au début, je ne savais pas comment gérer la situation et la faire partir. Mais dans la prière, le Seigneur m’a rappelé ce qu’un laïc peut dire et faire pour sauvegarder la paix quand une personne infestée sème le trouble. » 

Notre amie hongroise est comme Moïse, ses mains sont élevées vers le ciel pour permettre tant de
victoires dans le monde (Voir PS1).



4. Un remède anti guerre, crimes, violence, drogue…? On peut se demander pourquoi des satanistes
s’intéressent tant à voler des hosties ou à empêcher les fidèles d’adorer Jésus dans le Saint Sacrement ?
Si l’hostie n’est qu’un simple morceau de pain selon les apparences, pourquoi mettent-ils tant d’ardeur à le combattre ? Parce que Satan veut être adoré et prendre la place de Jésus ! Il sait bien que lorsque Jésus est adoré (et non pas seul et abandonné dans nos tabernacles,) les rayons d’amour et de miséricorde qui jaillissent du son Cœur ouvert s’étendent sur le monde entier et repoussent les ténèbres. Ils déjouent les plans funestes de l’ennemi. C’est ainsi que là où se trouvent des chapelles d’adoration, les attaques du Malin contre les enfants de Dieu diminuent, voire disparaissent. Crimes, viols, guerres, drogue, avortements, divorces, abus sexuels, pornographie, rites sataniques, etc. Les priants qui se tiennent devant Jésus sont comme des catalyseurs qui attirent les grâces de Dieu, s’en pénètrent et leur permettent de rejoindre beaucoup de personnes dans la ville et dans le monde.
Des ondes de paix divine issues du Cœur du Christ s’étendent au loin, touchant croyants et incroyants et opérant guérisons, libérations, conversions, réconciliations, etc.

« Pierre, tu n’as pas eu la force de veiller une heure avec moi ? » Jésus n’est pas seulement notre médecin divin, il est aussi le remède qui nous rend la vie. En ces temps où nous sommes criblés de discours sur la santé, où nous discutons tant sur des moyens humains pour enrayer les maux actuels qui affolent le monde, a-t-on oublié que notre Créateur est aussi notre médecin et qu’il a des plans de paix et de joie pour nous ? Si nous cherchons la guérison là où elle n’est pas, l’étape suivante est le désespoir ; mais si nous revenons à Jésus comme Marie nous y invite avec insistance, l’étape suivante est tout simplement la paix d’un cœur comblé, le fruit délicieux que tout être humain désire.

Prions pour que l’adoration eucharistique soit de nouveau introduite dans les paroisses qui connaîtront alors un vrai renouveau ! Si l’adoration n’est pas proposée, ou si nous ne pouvons pas nous y rendre, il est toujours possible d’adorer Dieu en esprit et vérité chez soi. De même, il est bon
de multiplier nos communions de désir. Par exemple, réservons un bon temps de prière à Dieu dans notre journée, plaçons-nous en esprit dans la présence de Jésus devant un tabernacle que nous connaissons ou un ostensoir, et prions-Le. Voyant le désir que nous avons de lui et notre bonne volonté, il se donnera à nous. Beaucoup de malades ou de personnes âgées font cela et obtiennent tant de grâces pour leurs familles et pour le monde ! Mais il s’agit d’un petit reste par rapport au nombre des croyants.
Puisse ce petit reste devenir de plus en plus fervent et grandir en nombre ! 

Marie nous encourage sans cesse ! « Adorez mon Fils, nous dit-elle ! Je suis toujours présente quand les croyants adorent. Ils reçoivent alors des grâces particulières » (15 mars 1984).



5. Quand Jésus intervient chez les gangsters ! Juarez, au nord du Mexique, était considérée en 2008 comme une des villes les plus dangereuses du monde, avec 1,3 millions d’habitants. Trafic de drogue, violence, meurtres, guerres continuelles de territoires entre les factions opposées… Le père Patrico Hileman, qui ouvre des chapelles d’adoration perpétuelle en Amérique Latine, donna en 2017 ce témoignage à Radio Maria, en Argentine. 

En 2013, il y avait 40 morts par jour. Deux gangs s’opposaient pour des questions de drogue et semaient la mort. Un groupe de soldats était du côté d’un gang, tandis que la Police était avec l’autre gang. C’était la terreur. Ils tuaient les gens et brûlaient les maisons, les combats semblaient sans fin.
En 2013, une des paroisses, la plus désespérée, demanda aux missionnaires d’ouvrir une chapelle d’adoration perpétuelle car, disaient-ils, « Seul Jésus va pouvoir nous sauver de cela, Jésus seul nous donnera la sécurité. » En 3 jours, les missionnaires ouvrirent cette chapelle, au plus fort de la crise.

Les crimes tombèrent de 3.766 en 2010 à 256 en 2015. Que s’est-il passé ? « Quand une paroisse adore Dieu jour et nuit, explique le père Hileman, toute la ville est transformée ! » Il raconte aussi ce fait :
Une nuit, alors que la ville se trouvait en état de siège, une femme se dirigeait vers la chapelle à 3h du matin pour y faire son heure sainte, lorsqu’elle fut interceptée par six soldats qui lui demandèrent où elle allait. « A la petite chapelle », répondit-elle. « Où est-ce, demandèrent les soldats, tout est fermée à cette heure-ci ! » La femme leur proposa de venir avec elle pour voir
eux-mêmes là où elle allait. Arrivés à la chapelle, ils virent six femmes en train d’adorer le Saint Sacrement. La femme leur dit alors : « Vous pensez peut-être que vous nous protégez ? Nous prions pour vous 24h/24 ! » L’un des soldats tomba à terre en serrant son arme et se mit à pleurer devant Jésus exposé. Le lendemain, à 3h du matin, il revint dans la chapelle, en habits civils, pour
y faire son heure d’adoration, tout en versant « un torrent de larmes. »

Deux mois après l’ouverture de la chapelle, le curé de cette paroisse déclara que depuis l’existence de cette chapelle, les assassinats avaient cessé à Juarez, personne n’avait été tué ! Alors le père Hileman ouvrit dix chapelles en l’espace d’un an ! Et ce n’est pas tout : Le diocèse se préparait à fermer le séminaire, car il n’y avait que 8 séminaristes. Mais grâce à l’adoration perpétuelle, leur nombre passa de 8 à 88. L’évêque raconta au père Hileman que ces séminaristes participaient à l’adoration.



6. Tout nouveau, SPOTIFY ! Ne manquez pas l’occasion d’écouter la sélection des conférences que j’ai faites à ce jour pour cheminer ensemble vers le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie ! https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=e24b61e7fb8a40b8


7. Une nouvelle vidéo à ne pas manquer sur YouTube : Saint Joseph, terreur des démons
https://www.youtube.com/watch?v=MWz0gbuJ1fQ

8. Mgr Aldo Cavalli, le nouveau Visiteur Apostolique pour Medjugorje, est arrivé vendredi 11 février. Il a célébré la messe paroissiale de dimanche et a exprimé sa joie d’être à Medjugorje. Prions pour lui et pour la bénédiction divine sur son ministère !



9. Notre prochain Direct aura lieu le 26 février à 21h. Indiquez-le à vos amis qui auraient perdu l’espérance. Le direct du 26 janvier au complet est retransmis sur https://www.youtube.com/watch?v=fB160j0vxGI  
Le commentaire seul est sur https://www.youtube.com/watch?v=NO-HuFTUuhI

Chère Gospa, c’est toi qui, d’une manière spéciale, nous plonge dans l’étreinte d’amour de ton Fils Jésus. Nous t’en prions, donne-nous ton Cœur pour que nous puissions l’aimer comme toi tu l’aimes, et nous aimer les uns les autres en Lui, car tel est ton désir, tel est le cadeau que tu veux nous faire.

Sœur Emmanuel (Cté des Béatitudes) 

___________________________________________
PS 1. Voir le site www.adoperp.fr  réalisé par les
Missionnaires de la très Sainte Eucharistie. Vous y trouverez une mine d’informations, de suggestions et de témoignages magnifiques sur l’adoration eucharistique. Inscrivez-vous pour suivre les nouveautés !

PS 2. Le Reiki, une chance ou un piège ? Avec Tarcisio
Mezzetti et soeur EmmanuelEn 2012, j’ai interviewé en Italie le célèbre professeur Tarcisio Mezzetti à propos du Reiki. Vu l’importance et la gravité du sujet, j’ai décidé de publier des extraits de cet interview ainsi que des témoignages personnels. J’ai gardé la simplicité de notre conversation pour qu’elle soit à la portée de tous. Vous pouvez télécharger le document
en cliquant ICI

PS 3. Nouveaux livres !« Entrer dans une lecture dépoussiérée de la Bible », du père Benjamin Boisson. Marie nous invite à lire un passage de la Bible chaque jour, c’est un des 5 points de Medjugorje.Comment goûter à cette parole et entrer dans une lecture nourrissante ? Comment s’y retrouver dans la Bible ? Que signifient les histoires, allégories ?
Dans ce petit livre, le père Boisson, vous invite avec humour et profondeur à redécouvrir ce bestseller de tous les temps où Dieu nous parle, au milieu de tant de mensonges et confusion diffusés par les médias ! Un petit livre pratique pour lire la Bible avec passion et joie ! Aux EdB, 9,90 €. Cliquez ICI« Et si on écoutait Marie ? » 23 apparitions en France connues ou
méconnues, EdB, janvier 2022, 14,50€.  Ces livres sont disponibles en librairie, sur les sites de vente en ligne et sur Librairie des Béatitudes

PS 4. « Veillez et Priez » nouvelle édition. Un livre complet pour prier dans les différentes circonstances de notre vie, pour nourrir et fortifier notre foi, avec l’aide et sous la protection de Marie, 712 pages, 26€, Pierre TEQUI éditeur. Existe aussi pour l’ essentiel en format de poche sous le titre « Je suis avec vous tous les jours ».

PS 5. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! La traduction en français se trouve sur 93.3 FM Cliquez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/foto/foto/ Et ensuite cliquez sur live streaming medjugorje-flash player en haut à gauche

PS 6. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
« Le combat spirituel : Voie express de l’union à Dieu » Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.com Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes..fr 

PS 7. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires
– Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet
– Les Playlists – Conférences/enseignements
– Abonnement à d’autres
chaînes…https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′
sur: https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3 

PS 8. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/
#newsletters

PS 9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje ! 

PS 10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-
sur-la-colline/

PS 11. Ecrivez à la Vierge Marie !
 « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@admin1106
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com
Italien, gospa.italia@gmail.com
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 
Flamand, gclaes@scarlet.be
Croate, djeca.medjugorja@admin1106
Portugais, medjugorje.portugal@admin1106
Chinois, ch.gospa@gmail.com– 
Arabe, friendsofmary@live.comThaïlandais, th.gospa@admin1106