Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

mercredi 5 octobre 2022

Sainte Faustine

Prière d’un parrain/marraine pour leur filleul/filleule

Prière pour les parrains, marraines

Prière d’un parrain / marraine
pour leur filleul / filleule

par père Sabbas du désert
21 février 2022

Père Saint,

Je me tiens dans l’autorité paternelle (maternelle) et ministérielle que Tu m’as confiée par ton Eglise au jour du baptême de mon filleul (…).

Accorde-moi la grâce de porter avec lui ses fardeaux et de le bénir en toute chose pour qu’il engendre du fruit. Donne-moi la persévérance de demeurer spirituellement près de lui jusqu’à la fin. Bonheur à moi si j’annonce l’Évangile à son cœur, son âme et à son esprit, bonheur à moi si je mets Dieu au plus haut de sa joie.

Oui, Tu es béni, Dieu de l’Univers, Toi qui me donnes (…) comme filleul, fruit de la création et de la procréation de son papa et de sa maman. Je prophétise dans les lieux célestes qu’il deviendra pleinement prêtre, prophète et roi. C’est pour cela que Ton Fils Jésus est venu en lui le jour de son baptême : pour détruire les œuvres du diable et proclamer le Royaume des Cieux.

Unis mon filleul à la divinité de Celui qui a osé prendre son humanité. Que Jésus dise seulement une parole et il sera guéri, délivré et sauvé des peines de ce monde. Aussi, dans l’autorité du Nom de Jésus, je place la cognée à la racine de sa vie spirituelle et je brise dans son histoire tout lien négatif.

Que l’Esprit Saint fasse de mon filleul une éternelle offrande à Ta gloire pour qu’il obtienne dès aujourd’hui les arrhes et les biens du monde à venir.

Qu’il reçoive le zèle pour exercer l’apostolat au milieu de ses camarades.

Révèle-lui par l’Esprit les charismes que Tu lui as légués sans repentance le jour où j’ai été plongé dans les eaux Éternelles.

Fais-les grandir pour le rayonnement de Ton Église.

Maintenant, Père, souviens-toi à jamais de mes paroles de supplication. Prends un jour mon enfant spirituel au Paradis avec moi ou efface-moi à jamais du ministère de parrain.

Il faut qu’il grandisse en Christ et que je diminue. C’est pourquoi je viens en ce jour te le confier et te le consacrer… Sculpte son cœur d’enfant et d’adolescent en apôtre de la joie, en apôtre de la vie et de la miséricorde.

Amen.