Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

lundi 3 octobre 2022

Saint Gérard de Brogne

Depuis 1990, L'Arménie et l'Azerbaïdjan, se disputent le contrôle du Nagorny Karabakh, une région montagneuse

Terreur en Arménie

L’Arménie est une terre Chrétienne depuis l’an 300 après Jésus-Christ, ce qui en fait le premier État chrétien du monde.

Les Nations unies se sont félicitées le 15 septembre 2022 du cessez-le-feu conclu la veille entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan après deux jours d’affrontements.

Le même jour, un député turc a déclaré que « la nation turque a le pouvoir d’effacer l’Armenie de l’Histoire et de la géographie ». Des dizaines de milliers de soldats turcs ont été massés à la frontière turco-arménienne.

Depuis lundi 12 septembre 2022, l’armée azerbaïdjanaise a effectué, plusieurs bombardements sur des localités d’Arménie.

En une semaine, ces affrontements frontaliers ont fait plus de 200 morts. Ces violences sont une escalade inédite depuis 2020 et menacent un processus de paix fragile entre ces deux ex-républiques soviétiques du Caucase.

«Je suis attristé par les récents combats entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie. J'exprime ma proximité spirituelle aux familles des victimes, et j'exhorte les parties à respecter le cessez-le-feu, en vue d'un accord de paix. N'oublions pas que la paix est possible lorsque les armes se taisent et que le dialogue s'instaure! Et continuons à prier pour le peuple ukrainien tourmenté et pour la paix dans tous les pays ensanglantés par la guerre.»

Pape François - 18/09/2022 Tweet

La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)