Le Conseil d’État a rejeté mercredi 28 septembre 2022 une requête demandant l’annulation de la circulaire du 29 septembre 2021 de M. Blanquer (alors Ministre de l’Education Nationale).
M. Blanquer a été Ministre de l’Education Nationale pendant cinq ans de présidence Macron : 2017-2020 dans le gouvernement de M. Edouard Philippe, puis de 2020 à 2022 dans le gouvernement de M. Jean Castex)
Savez-vous qu’à l’école, Damien est en droit d’exiger de ses professeurs qu’ils l’appellent Clémentine ?
C’est ce que le Conseil d’État autorise en validant la circulaire Blanquer du 29 septembre 2021 portant sur l’intégration des élèves « transgenres ».La circulaire Blanquer autorise l’utilisation au sein de l’école, du prénom choisi par les élèves transgenres, et recommande aussi la possibilité pour les élèves qui se disent « transgenres » de faire usage des « espaces d’intimité » habituellement réservés au sexe opposé (dortoirs, vestiaires).
Rappelons simplement que l’école est faite pour apprendre, et que si le soucis porté aux enfants n’était pas si dévoyé, ils sauraient écrire, lire, et compter avec excellence, ce qui nous éviterait de nous retrouver 23è au baromètre des politiques éducatives, du fameux classement #PISA.