Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

samedi 26 novembre 2022

Saint Innocent d'Irkoutsk

Une initiative de laïcs catholiques pour promouvoir et multiplier la récitation du chapelet pour la France dans l'espace public pour confier ainsi cet espace à la Sainte Vierge et obtenir d'Elle le retour de la paix et de la liberté dans le respect du droit naturel dans la société française.

La France Prie

Partagez votre chapelet au monde entier !

Une initiative de laïcs catholiques pour promouvoir et multiplier la récitation du chapelet pour la France dans l’espace public pour confier ainsi cet espace à la Sainte Vierge et obtenir d’Elle le retour de la paix et de la liberté dans le respect du droit naturel dans la société française.

L’initiative “La France Prie“ reprend en France une initiative lancée en Autriche le 29 novembre 2021 et qui s’est très rapidement développée dans plusieurs pays comptant après six semaines plusieurs milliers de lieux de récitations de chapelets publics chaque mercredi dans le monde entier.

Chaque personne de bonne volonté est appelée à prévoir puis inscrire un chapelet devant un calvaire, une croix, une statue près de chez elle pour ainsi multiplier le nombre de lieu de récitation du chapelet dans l’espace public.

Venez réciter le chapelet sur la place publique, au mieux avec des cierges bénis laissés sur place.
 
De préférence le mercredi soir à 18 heures, en union avec de nombreux groupes à travers le monde.
 
Dans chaque quartier de nos villes, dans chaque village de France, devant un calvaire, une église, une statue dont notre pays est parsemé.
 
Cette initiative s’adresse à toutes personnes de bonne volonté qui souhaitent réciter le chapelet. Que l’on soit seul, en famille, avec des amis, avec ou sans prêtre, chacun dans son village ou son quartier.
 
Debout, à genoux, chacun comme il le souhaite et comme la météo le permet, à voix haute sans haut-parleur. Si un prêtre est présent, il lui est réservé de faire une petite intervention à caractère purement religieux et de bénir les participants en fin de chapelet. On peut aussi chanter quelques chants et prier Saint-Joseph. Durée conseillée : au total environ 30 minutes.
 
Pour confier notre pays qui subit actuellement une crise sociétale des plus graves de son histoire à la Très Sainte Vierge Marie et l’implorer pour qu’elle vienne en aide à ses habitants.
 
Il s’agit de poser un acte public de prière et de témoignage de notre Foi et donc de réciter ce chapelet en public partout en France pour ainsi mettre le domaine public sous la protection de la Sainte Vierge.
 
L’objectif est de prier jusqu’à ce que la crise actuelle se soit résolue de manière pacifique et que la paix et la liberté soient revenues dans notre société

La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)