"Marie nous parle du futur", par sœur Emmanuel de Medjugorje (Vidéo)
Lors du festival Radio Maria à Medjugorje, sœur Emmanuel intervient sur les messages importants du 25 juin et 25 Juillet 2019 qui concernent le futur.
https://www.youtube.com/channel…
Pour suivre Radio Maria France : https://www.radiomaria.fr/
Le lecteur de Radio Maria France : https://radioenlignefrance.com/maria-france
Pèlerinage intérieur à Medjugorje : https://www.youtube.com/playlist?list…
Les autres enseignements de sr Emmanuel sont disponible ici :
https://www.youtube.com/playlist?list…
https://www.enfantsdeMedjugorje.fr
Vidéos de 10 mn : https://www.youtube.com/playlist?list…
Signe céleste à Medjugorje ?
Un phénomène météorologique très étrange a été filmé à Medjugorje le 4 janvier 2019 vers trois heures de l’après-midi.
Les cinq pierres de Medjugorje
Voici l’arme contre votre Goliath, vos cinq pierres : le Chapelet, l’Eucharistie, la lecture de la Bible, le Jeûne et la Confession mensuelle (synthèse des messages de Notre Dame à Medjugorje).
» David prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre Goliath. » 1 Samuel 17, 40.
1. La messe
» Vivez la Sainte Messe. Beaucoup d’entre vous ont déjà fait l’expérience de la beauté de la Messe. Jésus vous donne ses grâces pendant la Messe. Pour cela, vivez la Messe consciemment. Venez-y plein de joie, avec amour, et préparez-la sérieusement. Encouragez les plus jeunes à aller à la Messe. Elle représente la plus haute forme de prière. Soyez humble et respectueux durant la Messe. Souvenez-vous de vos défunts, réjouissez-les par l’offrande de la Messe. »
» Que la sainte messe soit vie pour vous. » 25 avril 1988
2. La confession
» Des domaines entiers seraient guéris si les chrétiens se confessaient au moins une fois par mois. »
» Faites la paix avec Dieu et entre vous. Pour cela il faut croire, prier, jeûner et se confesser. » 26 juin 1981
3. La Bible
» Chers enfants, je vous invite à lire chaque jour la Bible en famille. Mettez-la en évidence pour vous inciter à la lire et à prier. » – 18 octobre 1984
» N’allez pas à la recherche de voies extraordinaires… Prenez d’abord l’Évangile et lisez-le: là, tout est clair. Méditez chaque jour, à la maison, pendant au moins une demi-heure. »
4. Le chapelet
» Je désire que pour vous, le Rosaire devienne vie. Dite-le chaque jour. Priez ! Que le chapelet soit toujours entre vos mains : c’est le signe que vous m’appartenez. Toutes vos prières me touchent beaucoup, spécialement le Rosaire quotidien. »
5. Le jeûne
La Gospa nous invite tous (sauf les malades) à jeûner au pain et à l’eau les mercredi et vendredi. Chacun peut décider librement comment vivre ce jeûne, selon son cœur et aussi selon sa santé.
» Je vous invite à jeûner les mercredi et vendredi, le meilleur jeûne, c’est au pain et à l’eau. Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et suspendre les lois de la nature. Tous, sauf les malades, sont appelés au jeûne. » (Été 1981).
» Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez. » (octobre 1983, à Jelena). « Vous oubliez que par la prière et le jeûne, vous pouvez empêcher la guerre et les catastrophes naturelles… Si vous n’avez pas la force de jeûner au pain et à l’eau, vous pouvez renoncer à différentes choses: télévision, alcool, cigarettes et autres plaisirs. »
Faites votre pain de jeûne !
«Celui qui prie ne craint pas l’avenir,
celui qui jeûne ne craint pas le Mal.»
(Notre Dame de Medjugorje, le 25 janvier 2001)
Cette recette parmi d’autres utilisées à Medjugorje vous aidera, n’écartez plus la pratique du jeûne !
Pour 1 Kg de farine, mettre dans l’ordre:
3/4 de litre d’eau tiède (environ 37º C),
1 cuillère à café de sucre,
1 cuillère à café de levure lyophilisée (ou de la levure de boulanger)
Bien mélanger puis ajouter :
2 cuillères à soupe d’huile,
1 cuillère à soupe de sel,
1 bol de flocons d’avoine ou autres céréales (1 bol français contient 1/4 de litre).
Mélanger le tout. On peut ajouter un peu de farine si la pâte est trop liquide.
Laisser reposer la pâte 2 heures minimum (ou toute la nuit) dans un lieu bien chauffé à température constante (pas moins de 25º C) ; on peut couvrir d’un linge humide mouillé.
Mettre la pâte (4 cm de hauteur maximum) dans des moules bien huilés. Laisser encore reposer environ 30 minutes.
Mettre au four chaud à 160º C et laisser cuire pendant 50 ou 60 minutes.
La qualité du pain dépend en grande partie du type de farine utilisée. On peut mélanger de la farine complète avec la farine blanche.
Les jours de jeûne, il est important de beaucoup boire.
(cela peut éviter les maux de tête)
A Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) la Vierge Marie nous invite tous (sauf les malades) à jeûner au pain et à l’eau les mercredi et vendredi. Chacun peut décider librement comment vivre ce jeûne, selon son coeur et aussi selon sa santé.
Nombreux sont ceux qui ont écarté la pratique du jeûne à cause de la qualité décevante de leur pain. Le pain acheté dans le commerce est parfois fait avec des farines dénaturées et ne nourrit pas vraiment.
À Medjugorje, les familles font elles-mêmes leur pain, et ce pain est excellent. Jeûner avec ce pain n’est pas un problème. Faire son pain est bénéfique à tous points de vue. Cela permet de mieux entrer dans l’esprit du jeûne. Belle occasion aussi de méditer concrètement les paroles de Jésus sur le grain de blé tombé en terre, le bon grain et l’ivraie, le levain qu’une femme met dans trois mesures de farine, et bien sûr, le splendide évangile sur le Pain de Vie. De façon simple, nous nous rapprochons aussi de Marie comme femme juive attentive à accomplir ses tâches sous le regard de Dieu et à garder la paix dans la maison.
Qui mieux qu’elle, peut nous préparer à l’Eucharistie et nous aider à recevoir le Pain Vivant comme elle-même l’a reçu sur la terre, après l’Ascension de son Fils ?
Le jeûne est plus facile lorsque l’on demande à Dieu cette grâce la veille, car bien jeûner est une grâce que l’on ne doit pas considérer comme acquise automatiquement. Nous demandons à notre Père notre « pain de ce jour », demandons-lui aussi, humblement, de pouvoir jeûner au pain et à l’eau. Jeûner de bon coeur accroît la puissance du jeûne contre les forces du mal, les divisions et les guerres.
Voici quelques parole sur le jeûne (à Medjugorje)
« Pour la guérison des malades, il est très important de faire les prières suivantes : un “Credo” suivi de sept “Pater”, “Ave”, “Gloria”, et de jeûner au pain et à l’eau.» (Eté 1981)
« Je vous invite à jeûner les mercredi et les vendredi, le meilleur jeûne, c’est au pain et à l’eau. Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et suspendre les lois de la nature. Tous, sauf les malades, sont appelés au jeûne.» (Eté 1981)
« Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez.» (Octobre 1983, à Jelena)
Que Dieu vous bénisse !
* * *
Aujourd’hui, le jeûne est reconnu par la science pour son incroyable puissance régénératrice :
Jeûner affûte les fonctions cognitives
Jeûner améliore les défenses immunitaires
Jeûner régénère la peau face à l’acné et à l’eczéma
Jeûner ralentit la croissance des tumeurs cancérogènes
Jeûner permet de perdre du poids et de mieux contrôler l’appétit
Jeûner combat le diabète
Jeûner apaise la dépression.
Le jeûne est une réponse formidable à toutes ces pathologies du « trop » qui délabrent nos organismes : allergies, rhumatismes, maladies auto-immunes, hypertension, diabète, cancers, dégénérescence cérébrale… Toutes ces maladies ont un lien direct avec l’alimentation ou l’exposition à des produits chimiques.
Parfum du Ciel... Ce que j'ai vécu, vu et entendu à Medjugorje - François Granger
A écouter :
Un petit témoignage radio enregistré à RCF Avignon, sur ma conversion à Medjugorje pour la publication de mon livre Parfum du Ciel par Rassemblement à Son Image. Bonne écoute.
Parfum du Ciel est le récit de la conversion d’un homme naufragé du cœur, à Medjugorje, en pleine guerre de Bosnie-Herzégovine. Une aventure surnaturelle et humaine vécue trois années durant qui mettent en relief des évènements uniques au monde et actuels, les apparitions (non encore reconnues officiellement par l’Eglise) de la Vierge Marie. Là-bas, le 24 juin 1981, six adolescents croates ont raconté avoir eu une apparition de la Vierge, la « Gospa », la Dame en langue locale, et ensuite quotidiennement jusqu’à ce jour pour encore trois d’entre eux. Ces faits se sont produits sous le régime communiste (athée) du Maréchal Tito, dix ans avant la guerre fratricide qui a déchiré l’ex-Yougoslavie. Le village de Medjugorje qui a le statut de lieu de culte marial, a été visité par plus de 30 millions de pèlerins de toute la planète depuis 1981. Parfum du Ciel offre aussi une plongée dans le cœur de la pédagogie simple et concrète de celle qui est présentée comme La Reine de la Paix pour un temps de grâce donné au monde !
Né en 1957 à Paris, François Granger a été journaliste de presse écrite pendant vingt ans pour l’édition de l’Oise du « Parisien » à Beauvais, puis deux ans et demi pour l’édition du Morbihan du quotidien « Ouest France ». Il a ensuite été reporter free-lance en Bosnie-Herzégovine, pigiste pour l’hebdomadaire « Famille chrétienne », en 1996 notamment. Il réside actuellement aux Saintes-Maries de la mer (Bouches du Rhône).
Un pèlerinage à Medjugorje
Voici ce que Mirjana a dit, avec beaucoup de simplicité, dans son témoignage aux jeunes, lors du Festival: Depuis 1987 mon jour préféré est le 2. Le 2 de chaque mois je prie avec la Madone pour les incroyants; Elle ne les appelle jamais ainsi mais dit toujours « ceux qui ne connaissent pas l’amour de Dieu ». Notre-Dame nous demande notre aide et cela, Elle ne le dit pas seulement à nous les six voyants, mais à tous ceux qui La ressentent comme leur Mère.
La Sainte Vierge dit que nous ne pouvons pas sauver les incroyants sinon par notre prière et notre exemple. Et Elle nous demande de mettre la prière pour eux à la première place, parce qu’Elle dit que les choses les plus mauvaises, les guerres, les divorces, les avortements, arrivent par les personnes qui ne croient pas. « Quand vous priez pour elles, vous priez pour vous-mêmes, pour vos familles et pour le bien du monde entier ».
La Gospa ne veut pas que nous prêchions à droite ou à gauche, mais que nous parlions par notre vie. Elle veut que les non-croyants puissent voir à travers nous, Dieu et l’amour de Dieu. Elle nous demande de prendre cela au sérieux. « Si une seule fois vous pouviez voir les larmes sur le visage de la Gospa, à cause des non-croyants, je suis sûre que vous mettriez tout votre engagement et votre amour en leur faveur ». La Madone dit que maintenant est un temps de décision; que nous, qui nous considérons fils de Dieu, avons une grande responsabilité.
Chacun de nous (les six voyants) a une mission particulière: la mienne consiste à prier pour ceux qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu; Vicka et Jakov prient pour les malades; Ivan pour les jeunes et les prêtres; Marija pour les âmes du Purgatoire; Ivanka prie pour les familles. Le message le plus important de la Madone concerne la S.Messe: « La Messe, pas seulement le dimanche! -nous a-t-Elle dit -. S’il y a un choix à faire entre différentes formes de prière, choisissez toujours la S.Messe, parce que c’est la plus complète; dans la Messe mon Fils Lui-même est avec vous ».
La Madone nous demande de jeûner le mercredi et le vendredi au pain et à l’eau. Elle nous dit de prier le Rosaire en famille et que rien en ce monde ne peut unir davantage la famille plus que la prière faite ensemble. Elle nous demande de nous confesser au moins une fois par mois. Marie nous dit qu’il n’y a personne au monde qui n’ait besoin d’une confession mensuelle. Elle nous demande de lire la Bible en famille; il ne s’agit pas de la quantité de lecture, mais seulement que nous devons écouter la Parole de Dieu en famille.
Je voudrais vous demander de prier pour les non-croyants parce que cette prière sèche les larmes sur le visage de la Sainte Vierge. Elle est notre Mère et, comme toute mère de ce monde Elle aime Ses enfants. Elle est triste pour un seul de Ses enfants qui s’égare. Notre-Dame dit qu’avant tout nous devons aimer ceux qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu, avant même de prier pour eux, et les considérer comme nos frères et nos soeurs qui n’ont pas eu la même chance que nous de connaître Dieu et Son amour.
Quand nous aurons ressenti cet amour, alors nous pourrons commencer à prier pour eux, mais sans jamais les juger: c’est Dieu seul qui juge. Ainsi parle la Madone. (3 août 1997).
proposition de traduction – « Chers enfants, pendant tout ce temps que Dieu m’a accordé pour être avec vous, je désire vous mener sur le chemin de Jésus et de votre salut. Mes petits enfants vous trouverez votre salut en Dieu seul et donc plus spécialement en ce jour (25/12) où le petit Jésus est dans mes bras. Je vous appelle à permettre à Jésus de naître à nouveau dans vos coeurs. Ce n’est qu’avec Jésus dans votre coeur que vous pourrez être sur le chemin du salut et de la vie éternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. »
La Colline des apparitions. C’est le nom actuel du lieu Podbrdo situé au-dessus du hameau de Bijakovici, où les voyants ont vu la Gospa pour la première fois, fin juin 1981. Les pèlerins s’y rassemblent pour prier le chapelet . Jour et nuit, on voit des groupes de pèlerins monter vers le lieu de la première apparition, marqué par un tas de pierres surmonté d’une simple croix. Les stèles en bronze, représentant les mystères joyeux et les mystères douloureux du Rosaire, oeuvre du prof. Carmelo Puzzolo de Florence, ont été érigées en 1989 tout au long du chemin qui monte vers la colline.
Krizevac est la colline qui surmonte Medjugorje. Les habitants du village y ont dressé en 1933 une croix en béton de 8 mètres de haut, en mémoire des 1900 ans de la mort de Jésus. Les fidèles y montent en groupes ou individuellement, en méditant le chemin de croix, station par station. Au début, celles-ci étaient indiquées par des croix en bois. En 1988, des stèles en bronze y ont été dressées, représentant les stations du Chemin de Croix. Elles sont aussi l’oeuvre de Carmelo Puzzolo. Krizevac est devenu un lieu privilégié pour méditer la passion du Christ, le Calvaire du sanctuaire de Medjugorje.
L’église paroissiale et l’espace autour de l’église sont le lieu de la célébration eucharistique et de la vie sacramentelle. La nouvelle église a été achevée en 1969. L’église et la paroisse sont sous la protection de saint Jacques, apôtre et patron des pèlerins. En 1991, un autel a été bâti à l’extérieur, derrière l’église, ainsi que 20 confessionnaux, en même temps qu’un bâtiment abritant une chapelle réservée à l’adoration eucharistique, une salle de conférences et des salles d’accueil spirituel. Pour les fêtes occasionnelles, deux tentes ont aussi été dressées. Il semble indispensable de construire de nouveaux lieux de prière.
Les horaires des rassemblements à Medjugorje
On peut parler de rassemblements quotidiens, hebdomadaires et annuels de pèlerins.
Les pèlerins se rassemblent quotidiennement pour les célébrations eucharistiques par langues :
– en croate : 7.30 en semaine, 7.30 et 13.00 le samedi, 8.00 et 11.00 le dimanche
– pour les pays de l’Est: 8.00 en semaine, 7.00 le dimanche
– en allemand : 9.00 en semaine et le dimanche
– en anglais : 10.00 en semaine, 12.00 le dimanche
– en italien : 11.00 en semaine, 10.00 le dimanche
– en français : 12.00 en semaine, 13.00 le dimanche
Les autres groupes linguistiques célèbrent l’Eucharistie au moment convenu avec la paroisse. Les pèlerins se rassemblent le soir, à 17.00 en hiver et à 18.00 en été, pour prier les mystères joyeux et douloureux du Rosaire, et se préparer ainsi à la célébration eucharistique qui commence à 18.00 (19.00) et est suivie de l’action de grâces et des mystères glorieux, jusqu’à 20.00 (21.00). Les Messes peuvent être célébrées à d’autres moments en accord avec les permanents au presbytère.
Les rassemblements hebdomadaires :
– le chapelet sur la colline des apparitions, le dimanche à 14.00 (en été à 16.00)
– le Chemin de Croix sur le Krizevac, le vendredi à 14.00 (15.00)
– l’adoration de Jésus dans le Très Saint Sacrement de l’autel, les mercredi et samedi à 21.00 (22.00)
– l’adoration eucharistique, le jeudi après la Messe du soir, en action de grâces
– la vénération de la Croix, le vendredi, après la Messe du soir, en action de grâces
Les grands rassemblements au cours de l’année :
– lors des fêtes de la Sainte Vierge, comme l’Annonciation (25 mars), l’Assomption (15 août), la Nativité (8 septembre)
– lors des grandes fêtes du Seigneur, comme Noël, le jour de l’An, Pâques, Pentecôte
– les pèlerins sont plus nombreux en mai et en octobre
– les plus grands rassemblements ont lieu le jour de l’anniversaire des apparitions (25 juin) et le jour de l’exaltation de la Croix (premier dimanche après la fête de la Nativité de Marie).
Les rassemblements extraordinaires sont :
– la nuit du jour de l’An
– la marche internationale pour la paix, de Humac à Medjugorje, le 24 juin
– la rencontre internationale des jeunes, du 31 juillet au 6 août.
Y’a plus qu’à Faire votre itinéraire
La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)
Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)