Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

samedi 25 juin 2022

Saint Prosper d'Aquitaine

Articles Soeur Emmanuel

Sœur Emmanuel Maillard

J'avais un Rendez-vous à 5 heures du soir ! - Témoignage de Sr Emmanuel

Vous pouvez soutenir l’apostolat de Sœur Emmanuel : https://www.helloasso.com/association…

"Marie nous parle du futur", par sœur Emmanuel de Medjugorje (Vidéo)

Lors du festival Radio Maria à Medjugorje, sœur Emmanuel intervient sur les messages importants du 25 juin et 25 Juillet 2019 qui concernent le futur.

 

Pour suivre Radio Maria France : https://www.radiomaria.fr/

Le lecteur de Radio Maria France : https://radioenlignefrance.com/maria-france

Les autres enseignements de sr Emmanuel sont disponible ici :
https://www.enfantsdeMedjugorje.fr

 

Avis favorable de la Gospa de Medjugorje sur Maria Valtorta donné à Marija

En Janvier, lors du direct mensuel avec Sr Emmanuel, une question a été posée sur Maria Valtorta

Extrait : Quand Marija était à Mostar et faisait des études pour devenir coiffeuse, au début des apparitions, un des franciscains qui était là et lui prêtait une chambre pour qu’elle puisse recevoir les apparitions dans ce lieu, dit : « Il y a beaucoup de gens autour de nous qui se moquent. Demande à la Sainte Vierge ce qu’elle pense de Maria Valtorta, si ses écrits sont vrais ou pas. ». Marija a posé exactement la question : « Est-ce que les écrits de MV sont vrais ou non ? » La Vierge n’a pas répondu directement à la question mais a dit :
« Vous pouvez lire. »

L’humble avis de la rédaction de Chrétiens Magazine :
« Lisez-cette œuvre et faites-la lire » dit Jésus dans le volume 10. Jésus dit cela à tous, il ne compare pas ces visions aux Évangiles, Il ne précise pas qu’Il s’adresse seulement à ceux qui n’ont pas les Évangiles canoniques. Pourquoi les opposer ? Soit ces visions sont authentiques et précises, fiables, lisibles, soit elles en le sont pas. C’est le cas des quatre apôtres comme pour Maria Valtorta (voir le livre « l’Énigme Valtorta » de Jean-François Lavère et ses 12.000 découvertes scientifiques, archéologiques, topographiques et autres qui confirment l’authenticité de visions).

En conscience, on peut donc affirmer que nous avons un véritable Évangile « non canonique » : non utilisé comme référence pour l’Église universelle.

Alors que Catherine Emmnerick est authentique mais non fiable, Bretano avoue y avoir inventé beaucoup de choses. Au paragraphe 18 de Dei Verbum (Vatican II) on peut lire qu’il n’échappe à personne que parmi les livres plus importants sont les 4 Évangiles et pourquoi ? « ‘parce qu’il parlent des paroles et des gestes du Verbe Incarné ».

N’est-ce pas tout simplement cela une « Parole de Dieu » ? Ne serait-elle pas Vivante Elle aussi parce qu’elle est arrivée en 1945 transmise par Maria Valtorta ?

"Ce serait bon de renoncer à la télévision" (déc.1981) Marie à Medjugorje

En Janvier, lors du direct mensuel avec Sr Emmanuel, une question a été posée sur Maria valtorta Extrait : Quand Marija était à Mostar et faisait des études pour devenir coiffeuse, au début des apparitions, un des franciscains qui était là et lui prêtait une chambre pour qu’elle puisse recevoir les apparitions dans ce lieu, dit : « Il y a beaucoup de gens autour de nous qui se moquent. Demande à la Sainte Vierge ce qu’elle pense de Maria Valtorta, si ses écrits sont vrais ou pas. ». Marija a posé exactement la question : « Est-ce que les écrits de MV sont vrais ou non ? » La Vierge n’a pas répondu directement à la question mais a dit : « Vous pouvez lire. »

L’humble avis de la rédaction de Chrétiens Magazine :
« Lisez-cette œuvre et faites-la lire » dit Jésus dans le volume 10. Jésus dit cela à tous, il ne compare pas ces visions aux Evangiles, Il ne précise pas qu’Il s’adresse seulement à ceux qui n’ont pas les Evangiles canoniques. Pourquoi les opposer ? Soit ces visions sont authentiques et précises, fiables, lisibles, soit elles en le sont pas. C’est le cas des quatre apôtres comme pour Maria Valtorta (voir le livre « l’Énigme Valtorta « de Jean-François Lavère et ses 12.000 découvertes scientifiques, archéologiques, topographiques et autres qui confirment l’authenticité de visions).

En conscience, on peut donc affirmer que nous avons un véritable Evangile « non canonique » : non utilisé comme référence pour l’Eglise universelle. Alors que Catherine Emmnerick est authentique mais non fiable, Bretano avoue y avoir inventé beaucoup de choses. Au paragraphe 18 de Dei Verbum (Vatican II) on peut lire qu’il n’échappe à personne que parmi les livres plus importants sont les quatre Évangiles et pourquoi ? « ‘parce qu’il parlent des paroles et des gestes du Verbe Incarné ».

N’est-ce pas tout simplement cela une « Parole de Dieu » ? Ne serait-elle pas Vivante Elle aussi parce qu’elle est arrivée en 1945 transmise par Maria Valtorta ?

"Ce serait bon de renoncer à la télévision" (déc.1981) Marie à Medjugorje

Marie (à Medjugorje) nous demande d’éteindre la télévision durant les neuf jours qui précèdent les grandes fêtes comme Pâques et Noël …

Laurence est une jeune femme active dans une grande ville de Hollande. Elle vient chaque année à Medjugorje et elle chemine avec Dieu… Elle vit seule et travaille avec zèle à répandre les messages de la Vierge; elle ne chôme jamais losqu’il s’agit de la servir. L’expérience qu’elle partage ici pourra nous inspirer et nous aider à bien user de notre liberté !

« Je n’avais pas regardé la télévision depuis quinze ans. Mais il y a quatre mois, j’ai pris un abonnement. Mon but était de ne pas manquer les évènements du monde. Le résultat est qu’après quatre mois, j’ai dû annuler mon abonnement. J’avais en effet la ferme conviction que telle était la bonne décision a prendre. Pourquoi ?? Parce que lorsque je regarde la télé le soir, je deviens vide. Même si c’est un programme d’actualités qui m’informe sur ce qui se passe dans le monde et sur lequel je peux ensuite prier, non, pour moi, ça ne marche pas. Chaque fois c’est la même chose : après avoir regardé une heure de programmes, je ne peux plus prier car mon coeur s’est endurci et quelque chose en moi s’est coupé de Dieu, coupé de ma source.

Je ne prie donc pas pour les actualités car mon esprit est troublé. Alors je me suis demandé, pourquoi ? J’ai trouvé la réponse : Lorsque je regarde la télévision, l’esprit du monde rentre dans mon coeur. Au moment où j’appuie sur le bouton, je me branche volontairement sur l’esprit du monde, je dis consciemment « Oui » à l’esprit du monde. Puis cet esprit ronge en moi ce qui est lié à Dieu et je deviens de plus en plus vide.

Après avoir décidé de supprimer la télévision, je suis passée à l’acte et j’ai annulé mon abonnement dès le lendemain. En postant la lettre, une joie sensible est entrée dans mon cœur. J’étais immergée dans une lumière et je sentais vraiment que le Ciel était d’accord avec ma décision. Alors j’ai dit à Marie : « Comme je ne prends plus cette heure de télévision le soir pour regarder les actualités, je vais consacrer cette heure à la prière du Rosaire.

Depuis ce jour-là, je prie effectivement un rosaire entier chaque soir, et je sens que je ne perds pas du tout mon temps ! En revanche, je perdais mon temps et ma vie dans l’Esprit en regardant la télé. Et parce que je prie le rosaire, un grand désir de jeûner se fait sentir en moi. Je le vois bien : lorsque l’on est conséquent dans un domaine, on a la force de grandir et de pouvoir être conséquent dans d’autres domaines aussi.

Le fait de prier le rosaire tous les soirs m’a donné la force et l’espace de jeûner au pain et à l’eau comme le demande la Vierge. Je ne veux pas généraliser, car c’est ma manière propre de donner à Dieu la première place dans ce domaine de ma vie. J’ai discerné que tel était le désir du Seigneur pour moi : couper avec la télévision, du moins telle qu’elle est maintenant ! Si l’on choisit de regarder la télévision, il me semble qu’une grande vigilance est nécessaire pour se protéger du Mauvais. Il est actif à travers certains programmes ! »

Sr. Emmanuel sur « La télé » :

Dans les années 80, la Gospa a parfois évoqué la télévision, mais elle ne l’a pas interdite, elle n’a pas demandé que nous jettions nos téléviseurs. Comme Mère, elle sait que ce serait trop dur pour certains de ses enfants. (Ceux qui souffrent de dépression ou de solitude excessive n’ont parfois que la télévision pour voir et entendre d’autres personnes !) Par ailleurs, certaines émissions sont très belles, à nous d’oeuvrer pour qu’elles soient nombreuses !

Mais pour les jours de jeûne la Gospa a dit :
– « Si vous n’avez pas la force de jeûner au pain et à l’eau, vous pouvez renoncer à certaines choses. Ce serait bon de renoncer à la télévision, car après avoir regardé certains programmes, vous êtes distraits et incapables de prier… » (Déc. 1981)

– « Si vous regardez les programmes, les journaux, vous avez la tête remplie de nouvelles et alors il n’y a plus de place pour moi dans vos cœurs. » (17 avril 1986) Aux jeunes du groupe de prière formé et guidé par elle à Medjugorje durant sept années, elle dit :

– « Renoncez à toutes passions et désirs désordonnés. Évitez la télévision, surtout les programmes nocifs, les sports excessifs, l’usage irraisonné de la nourriture et de la boisson, l’alcool, le tabac… » (premier point de leur règle de vie communiquée à Jelena Vasilj, le 16 juin 1983)

Marie nous demande d’éteindre la télévision durant les neuf jours qui précèdent les grandes fêtes comme Pâques et Noël; elle souhaite que la famille se réunisse et, Bible en mains, partage sur les textes qui concernent la fête (comme font les juifs).

Pour conclure, voici ce que notre amie Laurence m’écrivait :
« Le soir, quelque soit l’heure, je prie une heure en silence avant de me coucher. C’est à ce moment-là que la joie vient en moi et que tout se met en ordre. Bien sûr, il est important d’avoir des contacts pour grandir dans la vie spirituelle, par des coups de téléphone par exemple, mais je me rends compte que cela n’est possible que si l’on plonge d’abord dans la présence de Dieu par la prière. D’abord la prière, et le reste vient après !

Concrètement, si je dois choisir entre parler avec quelqu’un ou prier, je donne la priorité à la prière. Je reçois ainsi la liberté intérieure nécessaire pour me laisser conduire par l’Esprit Saint. C’est lui qui me montre s’il est opportun de contacter une personne ou pas. »

Soyez prêts, mes enfants (02.04.2010) Notre Dame de Medjugorje à Mirjana

La voyante Mirjana – qui a cessé d’avoir des apparitions quotidiennes le 25 décembre 1982 et voit désormais la Vierge le 18 mars de chaque année – est régulièrement gratifiée d’apparitions le « 2 » du mois. Avec Marie, elle prie alors pour les non-croyants. Ces messages ne sont pas toujours rendus publics:

« Chers enfants,
aujourd’hui je vous bénis de manière particulière et je prie afin que vous reveniez sur le vrai chemin vers mon Fils, votre Sauveur, votre Rédempteur, Celui qui vous a donné la vie éternelle.
Réflechissez à tout ce qui est humain, à tout ce qui ne vous permet pas de suivre mon Fils, les choses passagères, les imperfections et les limites; et ensuite, pensez à mon Fils, à son immensité divine.
Par l’’abandon et la prière, rendez votre corps noble et perfectionnez votre âme.
Soyez prêts, mes enfants.
Je vous remercie. »

Contexte de cette apparition de Notre Dame à Mirjana

Une très longue attente dans le froid, ce matin, 2 avril 2010, pour ceux qui sont venus à la Croix Bleue pour l’apparition de Notre-Dame à Mirjana aujourd’hui. Il était 4h00 quand les membres de Caritas communauté sont arrivés et ont trouvé ces pèlerins déjà installés dans la prière du Rosaire et après Rosaire, près de cinq heures allaient encore s’écouler avant que Notre-Dame apparaisse.

Après son arrivée à la Croix-Bleue aujourd’hui, 2 avril, Mirjana prend quelques instants pour se recueillir et entrer dans la prière, entourée par des milliers de pèlerins dont elle est le centre d’attention.

C’est une occasion rare l’apparition de Notre-Dame à Mirjana tombe ce vendredi saint. Rien n’arrive par accident, tout est orchestré par la main de Dieu. Être dans la prière avec Notre-Dame en ce jour de tous les jours, La voir descendre du ciel en ce jour de commémoration de la mort de son fils, est une grâce spéciale, un cadeau spécial que nous devons prier pour comprendre.
Une belle expression d’amour est capturée sur le visage de Mirjana. Oh don de Dieu … pour voir ce qu’elle voit ! Nous entrevoyons un coup d’œil en regardant dans les yeux.

Ode – Le mot croate pour « Elle est partie. » Ceci est le mot que la visionnaires a récité pendant des années quand l’apparition est terminée. Un des plus beaux moments de l’apparition arrive à la fin lorsque nous pouvons voir en haut Mirjana incliner la tête, et des yeux suivre Notre-Dame alors qu’elle monte au ciel. Les visionnaires ne parviennent pas à détacher leurs yeux de Notre-Dame, même si elle est déjà loin d’eux, jusqu’à ce qu’elle soit complètement hors de vue. Toujours, est toujours la déception qu’elle ne les a pas pris avec elle.

Qu’est-ce que cela signifie d’avoir la grâce de voir de ses propres yeux, l’un des voyants de Medjugorje dans l’extase? L’expérience va très profondément dans l’âme. Cette photo a capturé de nombreux visages qui étaient présents à l’apparition d’aujourd’hui de Notre-Dame , quelques-uns qui pourraient voir le visage de Mirjana, et d’autres qui ne pouvaient pas où ils se trouvaient. Il ya une différence marquée entre les expressions des visages des deux groupes. La bénédiction de Notre-Dame est descendu sur aujourd’hui toutes les personnes présentes de la même manière, mais pour ceux qui pouvaient voir le visage de Mirjana, ils porteront à jamais dans leurs cœurs ses larmes, ses sourires, ses yeux quand ils regardaient avec une telle intensité l’espace, où selon notre foi, était debout la Mère de notre Sauveur, la Vierge Marie.

Ces mots sont écrits sur du papier par Miki, qui transcrit les messages de Mirjana, ce sont les mots nouveaux que la Bienheureuse Vierge Marie a donné à la visionnaire, Mirjana Soldo juste avant 9h00 ce matin, le 2 avril 2010. « … Par votre soumission et la prière ennoblissez votre corps et perfectionnez votre âme … » Nos paroles de la Vierge sont particulièrement poignants aujourd’hui, sur ce Vendredi saint, sachant qu’elle doit penser, en disant ces mots, aux terribles souffrances que le corps de son Fils a subi ce sanglant jour-la , le corps brisé et sans vie qui a été déposé dans Ses bras après que Jésus ai été descendu de la Croix.

Une mer de visages incroyables se dirige vers la rue quand les pèlerins quittent la Croix Bleue, après l’apparition de Notre-Dame à Mirjana aujourd’hui, 2 avril. Medjugorje continue à attirer des centaines de milliers de pèlerins chaque année. Les puissantes conversions qui ont eu lieu depuis le début de Juin 1981, continuent jusqu’à ce jour-28 ans plus tard. C’est un phénomène qui n’a pas d’autre explication viable que d’accepter que les visionnaires voient vraiment ce qu’ils disent voir.
La maison de Mirjana après son retour, juste après l’apparition d’aujourd’hui. Mirjana dit qu’elle va dans une chambre pour prier en privé, après ses apparitions. Il faut du temps pour se réadapter à la vie dans le monde après chaque rencontre, elle a avec elle le ciel. La colline des Apparition peut être vue derrière sa maison.