Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

mercredi 17 juillet 2024

Bienheureuse Charlotte

La paix – une exigence politique

La France dépourvue de diplomatie

La suppression du corps diplomatique français voulu par le président Macron (décret du 17 avril 2022) marque un tournant majeur dans l’influence Française.

"Vous m'avez trompé, président Zelensky... Je pensais que vous disiez toutes ces choses pour mettre fin à la guerre civile dans le Donbass et donner des garanties de sécurité à la Russie. Rien de tel.".

« Vous, Biden, Blinken, Nuland, Sullivan et le reste des bellicistes à Washington, ainsi que les États vassaux de l’OTAN, êtes les principaux provocateurs.

  • Vous auriez pu suivre l’exemple de Gorbatchev en 1989 .
  • Vous auriez pu tenir la promesse du secrétaire Baker de ne pas rapprocher l’OTAN à un pied de la frontière russe.
  • Vous auriez pu répondre aux invitations de Poutine dans son célèbre discours à la conférence de Munich sur la sécurité en 2007
  •  En 2008, vous auriez pu abandonner l’expansion vers l’est de l’OTAN. Ou en 2014, vous auriez pu vous abstenir d’organiser un coup d’État illégal en Ukraine. Ou en 2019, vous auriez pu soutenir les accords de Minsk.

 

Angela Merkel dit maintenant qu’ils n’étaient qu’un stratagème pour gagner du temps pour que l’Ukraine soit armée pour la guerre que vous avez déclenchée. Mais ce sont aussi les accords de Minsk qui ont été la plate-forme sur laquelle le président Zelensky s’est présenté Eh bien, vous m’avez trompé, président Zelensky.

Je pensais que vous disiez toutes ces choses pour mettre fin à la guerre civile dans le Donbass et donner des garanties de sécurité à la Russie. Rien de tel.

En septembre 2022, selon le journaliste d’investigation de renommée mondiale Seymour Hersh, NordStream a explosé. Si cela s’avère vrai alors il s’agit d’un acte de guerre flagrant et d’un acte extrême de terrorisme mondial.

Vous, M. Biden, vous vous êtes ouvertement vanté de votre intention et de votre capacité à le faire et tout récemment, Nuland s’est vantée à quel point elle était satisfaite du fait que c’était ‘des ordures au fond de la mer .

Et Blinken se vante de la parfaite adéquation de sa destruction avec les plans impériaux américains. Et maintenant, votre porte-parole idiot, Ned Price, nie que les États-Unis aient quoi que ce soit à voir avec cela

Nous n’avons entendu aucune déclaration de votre part, Monsieur le Président. Les médias ne rapportent rien à ce sujet. Vous et les médias grand public pensez que l’article de Seymour Hersh et la mystérieuse explosion du pipeline n’intéressent tout simplement pas les gens.

Assez. Nous exigeons tous du changement. Faire la bonne chose. Mettre en œuvre un cessez-le-feu en Ukraine aujourd’hui. »

Chère Madame Zelenska,

Mon cœur saigne pour vous et toutes les familles ukrainiennes et russes, dévastées par la terrible guerre en Ukraine.

Je suis à Kansas City, États-Unis. Je viens de lire un article sur BBC.com apparemment tiré d’une interview que vous avez déjà enregistrée pour une émission intitulée « Dimanche avec Laura Kuenssberg » qui doit être diffusée sur la BBC aujourd’hui, le 4 septembre. BBC.com vous cite en disant que « si le soutien à l’Ukraine est fort, la crise sera plus courte ».

Hmmm? Je suppose que cela pourrait dépendre de ce que vous entendez par « soutien à l’Ukraine » ? Si par « soutien à l’Ukraine », vous voulez dire que l’Occident continue de fournir des armes aux armées du gouvernement de Kiev, je crains que vous ne vous trompiez tragiquement.

Jeter du carburant, sous forme d’armements, dans un combat de tirs, n’a jamais fonctionné pour raccourcir une guerre dans le passé, et cela ne fonctionnera pas maintenant, en particulier parce que, dans ce cas, la majeure partie du carburant est (a) jetée dans le feu depuis Washington DC, qui est à une distance relativement sûre de la conflagration, et (b) parce que les « lanceurs de carburant » ont déjà déclaré un intérêt à ce que la guerre se poursuive aussi longtemps que possible.

Je crains que nous, et par nous j’entends des gens comme vous et moi qui veulent réellement la paix en Ukraine, qui ne veulent pas que le résultat soit que vous deviez vous battre jusqu’à la dernière vie ukrainienne, et peut-être même, si le pire arrive au pire, jusqu’à la dernière vie humaine.

Si, au contraire, nous souhaitons obtenir un résultat différent, nous devrons peut-être chercher une voie différente et cette voie peut résider dans les bonnes intentions précédemment déclarées de votre mari.

Oui, je veux dire la plate-forme sur laquelle il s’est présenté de manière si louable au poste de président de l’Ukraine, la plate-forme sur laquelle il a remporté sa victoire écrasante historique aux élections démocratiques de 2019.

Il s’est tenu sur la plate-forme électorale des promesses suivantes. 1. Mettre fin à la guerre civile à l’Est et ramener la paix dans le Donbass et une autonomie partielle à Donetsk et Louhansk. 2. Et de ratifier et de mettre en œuvre le reste du corps des accords de Minsk 2.

On ne peut que supposer que la politique électorale de votre mari ne convenait pas à certaines factions politiques à Kiev et que ces factions ont persuadé votre mari de changer diamétralement de cap en ignorant le mandat du peuple.

Malheureusement, votre vieil homme a accepté ces rejets totalitaires et antidémocratiques de la volonté du peuple ukrainien, et les forces du nationalisme extrême qui s’étaient cachées, malveillantes, dans l’ombre, ont, depuis lors, gouverné l’Ukraine.

Depuis lors, ils ont également franchi un certain nombre de lignes rouges qui avaient été très clairement établies par vos voisins de la Fédération de Russie et, par conséquent, eux, les nationalistes extrémistes, ont mis votre pays sur la voie de cette désastreuse guerre. Je ne continuerai pas. Si je me trompe, aidez-moi à comprendre comment ?

Si je ne me trompe pas, aidez-moi s’il vous plaît dans mes efforts honnêtes pour persuader nos dirigeants d’arrêter le massacre, le massacre qui ne sert que les intérêts des classes dirigeantes et des nationalistes extrêmes ici en Occident et dans votre beau pays, à aux dépens du reste d’entre nous, les gens ordinaires ici en Occident et en Ukraine, et en fait les gens ordinaires partout dans le monde. Ne serait-il pas préférable d’exiger la mise en œuvre des promesses électorales de votre mari et de mettre fin à cette guerre meurtrière ?

Source: https://rogerwaters.com/open-letter-olena/

 

L’escalade guerrier 2022-2023, trouve son origine dans deux faits majeurs : La guerre de l’Ukraine depuis 2014 contre sa province Russophone du Donbas; et la prolifération de l’OTAN à l’Est. 

Le 8 février 2023, la sénatrice Roumaine Diana Sosoaca a fait une déclaration politique très audacieuse et remarquée intitulée : LES GENS DEVRAIENT MOURIR, ET CE N’EST PAS ENCORE TERMINÉ”. 
 

Chers collègues sénateurs,

Depuis trois ans, nous vivons une véritable campagne de tueries de masse dans le monde entier, soit par de prétendues pandémies et le besoin imminent d’injecter des vaccins non testés qui tuent des gens, soit par des guerres qui réduisent le nombre de la population mondiale, mais ils remettent la politique internationale sur d’autres voies, réinitialisent les pôles de pouvoir et modifient les frontières. Jusqu’à ce que nous avons vécu pour assister à la production de tremblements de terre sur commande, il s’agit en fait d’une attaque contre la Turquie par les majors du monde qui n’aimaient absolument pas être offensés par Recep Tayyip Erdoğan, le président de la Turquie.

De plus, sa position de neutralité et de médiateur dans la guerre ukraino-russe a profondément dérangé, d’autant plus que la Turquie est la deuxième grande puissance militaire de l’OTAN. Sa position de bloquer l’adhésion de la Suède à l’OTAN, mais aussi son discours de Davos, surtout, ainsi que le geste de partir en pleine conférence de presse, défiant Schwab, ne sont pas restés sans écho dans le monde dur et froid des dirigeants mondiaux. Mais, personne ne pensait que des gens auraient besoin de mourir, tant de gens et d’une manière aussi méchante.
Et c’est juste un avertissement, car ce n’était pas la région la plus peuplée de Turquie. 150 répliques d’un séisme dévastateur, la seconde plus importante que la première, sans existence d’épicentre, la zone étant artificiellement stimulée, les armes géologiques ayant existé de très longue date, étant utilisées jusqu’ici sans faire trop de victimes, probablement pour des expérimentations.

Maintenant, il a été mis en pratique. Si nous regardons attentivement la carte des pipelines de la Turquie, nous verrons qu’elle est sillonnée par des gazoducs et des oléoducs, qui sont en fait l’un des objectifs: leur destruction. Mais, 10 secondes avant la survenance du soi-disant séisme, les Turcs ont fermé ces pipelines. De plus, 24 heures avant le tremblement de terre, 10 pays ont retiré leurs ambassadeurs de Turquie. 5 jours avant son apparition, le ministère roumain des Affaires étrangères a émis un avertissement de voyage pour les citoyens roumains en Turquie, bien qu’il n’y ait aucun danger, comme d’autres pays.

En tuant des gens, ils servaient leurs intérêts. Les cartes diffusées sur toutes les chaînes de télévision montrent qu’il n’y a pas eu d’épicentre, mais une épiline avec des milliers de séismes. Les services secrets turcs enquêtent sur une éventuelle « intervention criminelle », (lire une implication d’un autre État dans le déclenchement du premier tremblement de terre), qui a suivi plus tard une réaction en chaîne après la déstabilisation des plaques tectoniques de la région.

Il est très clair que le président Erdogan a été puni pour son courage, sa dignité et son honneur et pour sa proximité avec la Fédération de Russie, en fait une position de neutralité et de médiation pour la paix. En outre, on souhaite détourner l’attention des gens de l’Ukraine, où les représentants de nombreux pays ont déjà commencé à crier contre le despotisme et les ordres donnés par le président Zelensky, comme s’il dirigeait le monde et que quelqu’un était obligé d’envoyer des armes et de participer à sa guerre, dans une guerre où il a sacrifié son propre peuple et détruit tout son pays.

Quiconque parle de paix est mis au pôle de l’infamie et attaqué de toutes parts. C’est ce qui s’est passé en Roumanie lorsque nous avons lancé l’initiative unique ”Neutralité pour la Roumanie. Paix de Bucarest.” Ils se sont tous précipités sur moi, si bien que maintenant, après un an de guerre, presque tous disent tout ce que j’affirme et soutiens depuis le début, se disant maître de leurs idées. Plagiaires Pharisiens! Judas!

A cause de vous, des gens sont morts et continuent de mourir, vous avez tous les mains tachées du sang de millions de personnes tuées pour les intérêts des fous qui sont venus gouverner le monde.

Malheureusement, au niveau de la direction roumaine, nous n’avons que des incompétents, des idiots, des plagiaires, des voleurs, des braqueurs, des criminels, des lâches, des traîtres et la liste continue. Ces incompétents, récompensés par des pays étrangers pour des mérites particuliers dans leur soutien et aux dépens de la Roumanie, tentent en ce moment de transformer la Roumanie d’un État neutre et souverain en un État servile et offensif, à travers lequel certaines grandes puissances peuvent exercer leur action guerrière actions et transformer les Roumains en chair à canon au profit des autres. Judas, nous vous arrêterons à tout risque et à tout prix.

Laissez la Roumanie souveraine et neutre! Nous ne sommes pas intéressés par les guerres de qui que ce soit. Nous avons toujours défendu notre nation et notre glie, et nous n’avons attaqué personne, car vous devez savoir que nous avons toujours été dans le camp des perdants.

SUFFISANT! JUSQU’À PRÉSENT! LA ROUMANIE GARDANT SA NEUTRALITÉ, PEU IMPORTE CE QUE VOUS AVEZ PROMIS… LES TRAÎTRES! NOUS AVONS L’OBLIGATION DE GARDER DE BONNES RELATIONS DE VOISINAGE DANS LA RÉGION, PEU IMPORTE CE QUE L’UN ET L’AUTRE VOUS DEMANDE! SI VOUS N’ÊTES PAS CAPABLE DE DÉFENDRE NOTRE PAIX, ET VOUS NE L’ÊTES PAS, ALORS PARTEZ OU NOUS VOUS ABATTRONS ! 

Il est très clair pour moi qu’à ce stade, les choses au niveau international sont devenues incontrôlables, les imbéciles jouent à Dieu et ils pensent qu’ils ont gagné la partie. Parce que pour ces déments et psychopathes qui provoquent des guerres et des cataclysmes avec des armes non conventionnelles, nous, les humains, ne sommes que des numéros dont ils peuvent se débarrasser.

Il est impératif que toutes les nations, les peuples du monde, se lèvent ensemble, se réveillent du confort et de l’insouciance, et tout comme en 1848 nous commençons la lutte pour la libération du joug des psychopathes, des déments qui ont volé notre bonheur et le beau monde dans lequel nous vivions.

C’est pourquoi je vous exhorte tous ceux qui veulent encore vivre dans un monde de Dieu et non de Satan, je vous exhorte à vous lever pour combattre, à une révolte mondiale pour nous libérer tous et détruire ces ennemis, car en ce moment nous sommes en LÉGITIME DÉFENSE.

RETIREZ LES GRIFFES DE LA TURQUIE, RETIREZ LES GRIFFES DE LA ROUMANIE! RETIREZ LES GRIFFES DU PEUPLE DE DIEU! AVERTISSEMENT AUX PSYCHOPATHES DU MONDE: SI VOUS VOULEZ QUE LES GENS MEURENT, NOUS VOULONS QUE VOUS PÉRISSEZ AUSSI ! C’EST TOUT OU RIEN! ŒIL POUR ŒIL ET DENT POUR DENT! LOI DE TALION!

Merci!
Parti sénateur S.O.S. Roumanie
Diana IOVANOVICI-SOSOACĂ
Date: 08.02.2023″ 

Monsieur le Président,

Nous voulons que la Paix soit le premier objectif politique qui vous anime. Et que toute décision française, et européenne, aille dans ce sens.

Nous contestons toute décision qui pourrait être prise de votre part :

– engageant la France dans l’escalade d’une guerre qui petit-à-petit prend une tournure mondiale ;

– sans que les peuples des nations qui engagent des moyens ouvertement guerriers pour un soutien exclusif à l’un des belligérants, l’Ukraine en l’occurence, soient consultés directement (referendum) ou indirectement (voie parlementaire) ;

– qui fragiliserait encore plus la capacité d’action de nos forces armées déjà sous tension. La France possède aujourd’hui 200 chars Leclerc avec un taux de disponibilité de 50%. En livrer une partie réduirait notre capacité à agir, mettant en péril notre propre défense.

Nous vous demandons donc solennellement de surseoir à cette décision de livraison de chars Leclerc à l’Ukraine, et de promouvoir prioritairement une résolution pacifique à ce conflit.

Signer la pétition pour la paix

« L’OTAN n’est pas fait pour nous protéger, mais  c’est quelque chose d’agressif : nous sommes placés sous la coupe de l’OTAN qui nous entraîne vers des guerre illégales. »

« C’est par notre appartenance à l’OTAN que nous sommes entrainés en Afghanistan, en Libye, en Syrie, en Irak, en Ukraine, dans des conflits qui nous dépassent et qui ne correspondent en aucun cas aux intérêts nationaux.

M. François Asselineau (ancien haut fonctionnaire Français interviewée à la télévision en 2014).

Nous négligeons le sentiment d’hypocrisie occidental : pour Vladimir Poutine, nous sommes des menteurs (Dominique de Villepin, ancien premier ministre) :

  • 1999 au Kosovo, avec une intervention militaire sans autorisation du conseil de sécurité;
  • Nous n’avons rien fait contre les crimes de guerre monstrueux en 1991 dans la guerre contre l’Irak;
  • en Libye nous avons outrepassé le mandat 

M. Dominique de Villepin, ancien premier ministre Français

Pétition pour la paix - "Nous voulons que la Paix soit le premier objectif politique qui vous anime. Et que toute décision française, et européenne, aille dans ce sens."

"Quiconque parle de paix est mis au pôle de l’infamie et attaqué de toutes parts."

"L'OTAN est en guerre contre la Russie"

«Les citoyens des pays de l'OTAN doivent savoir que leur bloc est en guerre contre la Russie - La porte-parole de la diplomatie russe en a appelé aux citoyens de l’UE, par-dessus leurs dirigeants.

La revue mensuelle de RAImage (depuis 1978)

Chrétiens Magazine est un mensuel marial d’actualité en France 🇫🇷 sur abonnement (10 numéros par an directement dans votre boite aux lettres)