Une question ? Nous vous répondons :
9h30-12h & 14h-17h
0565780195

mercredi 5 octobre 2022

Sainte Faustine

Présidentielle, un sursaut chrétien ?

Les deux tours de l’élection présidentielle sont les dimanche 10 avril 2022 et 24 avril 2022

Mgr Marc Aillet : Voter en conscience

Aucune naïveté ne peut être de mise : on ne juge pas sur des discours mais sur des actes. Il sera donc nécessaire en particulier d’interroger le bilan du dernier quinquennat et d’en faire un repère pour évaluer les programmes et apprécier la capacité des candidats à promouvoir la dignité de la personne humaine, voire à en atténuer les atteintes déjà inscrites dans la loi et les mentalités. Comment le respect inconditionnel de la vie humaine a-t-il été défendu ? Qu’on pense aux lois de bioéthique, avec la PMA sans père, la fabrication d’embryons chimériques, la désorganisation institutionnalisée de la filiation


Mme Christine Boutin : Monsieur Macron n’a fait qu’accélérer le non-respect de la personne humaine 

Pourquoi voulez-vous que M. Macron change ? Sur le plan de la vie, de l’humanité, il nous proposera toujours plus de transgression, c’est assuré, c’est son choix de toute puissance. L’allongement du délai d’avortement est un acte barbare. Avoir voté ce texte fait rentrer la barbarie dans notre législation française.


M. Eric Zemmour : Le catholicisme a fait la France

J’ai souvent dénoncé les dérives de nombre d’organismes internationaux, et aussi de sommets et de rencontres entre les dirigeants qui tentent d’imposer une forme « d’ordre mondial ». Les idéologies qui y sont véhiculées visent clairement à déconstruire les nations souveraines, notamment européennes, au détriment de leurs intérêts propres.